Interface d'android défectueuse

Résolu/Fermé
Maximepierre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 17:14
Maximepierre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 19:49
Bonjour,

Je possède un téléphone mobile Motorola Moto E android.
Récemment, il s'est brusquement éteint puis rallumé (j'étais alors en train d'écouter de la musique sur Apple Music), et l'interface comporte depuis plusieurs erreurs :
- Je ne peux pas déployer le menu de haut en bas entièrement ;
- les touches "Aperçu" et "Menu" de la barre en bas ne fonctionnent plus, mais la touche "Retour" est toujours fonctionnelle ;
- lorsque j'utilise une application en plein écran, je ne peux pas faire apparaître les barres de menu (le menu du haut et les 3 touches du bas) ;
- lorsque je reçois une notification, quelle qu'elle soit, je ne peux pas la voir, dans le menu du haut (je ne sais donc pas ce que c'est) ;
- l'écran d'accueil ne s'affiche qu'à l'allumage (quand je mets le téléphone en veille il ne se verrouille pas).

J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, j'ai effectué toutes les mises à jour et je n'ai pas téléchargé d'application récemment (ce qui aurait pu potentiellement apporter un virus ou autre).
J'utilise la dernière version d'android. J'ai ce téléphone depuis décembre dernier, et je l'ai acheté neuf.

Merci par avance de vos réponses, n'hésitez pas à me demander des précisions sur mon téléphone.

A voir également:

2 réponses

erwan7791 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
8 sept. 2016 à 19:11
Bonjour sais-tu si ton téléphone est compatible avec cette version d'android , sinon va dans ton gestionnaire de fichiers ou de téléchargement voir si un site web ne t'aurais pas fait téléchargé un virus sinon il faudra que tu sauvegarde tes photo sur une carte SD et que tu le réinitialise dans les paramètres.
0
Maximepierre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 19:49
Je viens juste de trouver la solution !
C'est un problème après la MAJ Android 6.0. Il suffit de télécharger l'application Nova Launcher puis de l'utiliser pour forcer à reconfigurer le téléphone sans perdre les données.on peut la désinstaller par la suite.
0