Souci, mon scanner n'est plus opératif.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par martolloyd le 8/09/2016 à 10:21
martolloyd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 06:59
Bonjour zà toutes zé à tous, et merci de bien vouloir m'aider si vous le pouvez.
mon appareil multi fonction (photocops, imprimante et scanner) c'est CANON MP25O.
J'ai installé Windows 10 (alors que j'avais Windows 7 qui fonctionnait bien, j'ai péché par curiosité.
Depuis mon scanner ne fonctionne plus du tout. Il suffirait peut être de downloader un logiciel de remise à niveau (upgrade).
Merci de bien vouloir m'aider. P.S. Je suis nulle en manips informatiques, je ne sais que cliquer sur les liens que vous voudrez bien m'envoyer.
Martolloyd vous adresse ses amitiés
A voir également:

4 réponses

Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
12 sept. 2016 à 12:50
Bonjour,

Vous devez télécharger le pilote correspondant à windows 10.

Allez sur ce site https://www.canon.fr/support/
Dans la zone "recherchez votre produit" entrez Pixma MP et choisissez votre imprimante parmi les modèles proposés.
Ensuite téléchargez et installez sur votre ordinateur.
1
À l'attention du très aimable Vostro.
Je vous remercie bien vivement de m'avoir communiqué le lien http://www.canon.fr/support/
J'ai effectué toutes les opérations possibles, avec patience et prudence.
Le Wizard m'a dit que tout était fully succeded, mais toujours pas possibilité de scanner la photo. J'ai vérifié les cordons, les branchements, j'ai éteint et rallumé l'ordi...
L'ordi me dit encore : incompatible.
Je suis têtue, je vais essayer encore et encore. L'informatique est une capricieuse.
Merci pour votre aide. Ooz
1
J'avais oublié de cliquer sur +1 utile ! (ooops !)
1
Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40
Modifié par Vostro le 13/09/2016 à 13:33
Bonjour,

Je suppose que vous avez téléchargé le pilote mp68-win-mp250-1_05-ea24.
Avant d'installer il est utile d'éteindre l'imprimante et de débrancher le câble usb de connexion.
La procédure d'installation vous demandera de rebrancher le câble et de mettre l'imprimante sous tension.

En dehors du scanner, les autres fonctions sont-elles opérationnelles...
1
martolloyd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
13 sept. 2016 à 13:35
Bien Cher Vostro, je crois que j'ai fait ça (au sujet des mises hors-tension USB et branchement électrique). Là je ne peux rien faire car occupée à la vie courante mais je réessaie cette nuit. Je vous fais connaître les étapes, jusqu'au résutat "succès". Si ça ne marche pas c'est moi qui fais une erreur, donc je vais recommencer, jusqu'à ce que ça fonctionne. Amitié de Marto
0
martolloyd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 > martolloyd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
14 sept. 2016 à 13:29
pour Vostro.
1. Oui, imprimante et photocop marchent comme avant (tout à fait bien)
2. J'ai réessayé plusieurs fois, en respectant le protocole indiqué par vous et par l'ordi.
2 bis. J'ai fait une copie d'écran, stupidement car je ne sais où l'envoyer, et ne peux utiliser le scanner.
Moralité :
program compatibility troubleshooter
Issues found : incompatible program
Fix program mp68-win-mp250-1_05-ea24

Issues found : mp68-win-mp250-1_05-ea24 is incompatible.
Compatibility modes applied : Windows 7.

Je vous remercie de votre aide, et j'espère que vous me ferez savoir vos déductions qui solveraient ce problème. Merci. Amitiés de Marto
0
Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 40 > martolloyd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
14 sept. 2016 à 19:29
C'est bizarre. Le programme téléchargé indique qu'il n'est valable que pour windows 7 alors que dans son descriptif la compatibilité avec windows 10 est bien mentionnée.
Je ne peux pas faire plus pour vous aider sauf de prendre contact avec Canon selon modalités affichées à cette adresse => https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/
Bonne soirée.
0
martolloyd Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 > Vostro Messages postés 187 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020
15 sept. 2016 à 06:59
Pour Vosotros. Bonjour ! Quelque chose d'étrange : j'ai ouvert "control panel". il y a cinq icônes pour le mp250.
1. canon MP250 series printer 2. Fax 3. Microsoft print to PDF 4. Microsoft XPS document Writer 5. PDF complete.
J'ai cliqué sur l'icône "Fax". Et le scanner à présent fonctionne comme avant.
Mission accomplie, merci beaucoup et bonne journée.
0