Arnaque organisme CIvoire

Résolu
Dan 69 - 8 sept. 2016 à 00:40
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 8 sept. 2016 à 11:16
Salut , j'ai rencontre, il y a un mois une jeune femme 30 ans, qui dit s'appeller Rebecca Kedzie, et habiter a Nantes. Après divers echanges de mots doux et de quelques photos, elle a souhaité que l'on se voie sur skype et que l'on commence a se devoiller !!
C'etais assez agreable , mais le lendemain lors de la connexion sur Skype, plus d'image et un message de la police des moeurs de Cote d'ivoire m'annoncant avoir montré mes attributs a une mineur de 16 ans et que j'etais sous le coup d'une procedure judiciaire dans leur pays, j'ai viré skype de mon pc et stoppe tt contact avec Rebecca, elle m'a relance m'annoncant avoir de gros problemes. Elle n'a pas de telephone , et le skype qu'elle m'a communiqué ne correspond du tout a son nom,
Je crois que c'etait paul lambert 37 ou 34 ou qqchose comme ca,, votre avis svp
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 262
Modifié par bendrop le 8/09/2016 à 00:52
Bonsoir,

Arnaque à 200%
Ta Rébécca est en fait un africain ( brouteur ) de la Cote d'ivoire.
Tu as bien fait de couper tous contacts et tu ne crains absolument rien.
Surtout ne reprend, sous aucun prétexte, contact. Il changera vite de victime.

Bav.

PS: les noms utilisés, par les brouteurs, sont usurpés.
2
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
8 sept. 2016 à 11:16
Bonjour

L'escroc Rebecca-Mamadou ne t'a pas encore réclamé de la thune? C'est pourtant le but de l'histoire..

Quant aux élucubrations d'une pseudo Police des Mœurs de C.I il s'agit bien sûr d'une calembredaine concoctée par l'esprit à la fois naïf et tortueux d'un petit brouteur.

La seule VRAIE Police dans le coup (Auprès de laquelle tu peux faire un 'signalement') est la PLCC:

cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
1