Est ce une arnaque ?

bart205 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 9/09/2016 à 15:29
Fong2tk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 4 févr. 2017 à 14:01
Bonjour,

alors j'ai un problème aujourd'hui j'ai recu un mail de l'adresse " gendarmerie-interieur.gouv@orange.fr " s'intitulant " ALERTE/URGENT A L'ATTENTION DE MONSIEUR *** !!! "

Il m'est dit que *** m'écrit ce mail en collabaration avec d'autres personnes qui, après recherche google de ma part, ne sont pas chef de police luttant contre la cybercriminalité. Il m'est reproché de m'etre hexibé devant une mineur et plus bas une vidéo venant d'un lien skype montre la dis exhibition sauf que je chattais en dial coquin avec une fille que je venais de rencontrer sur un site de rencontre ( première fois que je faisais ca), en plus de cela une lettre venant sois disant du gouvernement cite extactement les infos que je lui avais donné c'est à dire mon pseudo en prénom, mon vrai prénom en nom, mes 2 lignes tel et ma localisation que je lui avais donné aussi.

De plus, il y'a en lien la une du parisien de demain en mettant ma photo en première page. Il m'est dit d'apeller un numéro pour contacter la justice marocaine sous peine de quoi sous 24h une brigade d'intervention va venir chez moi.

Je voulais savoir si c'était vraiment une arnaque car sinon je vais devoir lancer des procédures judicaires.

Je met le mail en copie :

Monsieur ***

Ici Mr *** directeur général gendarmerie nationale en collaboration le chef *** Gendarme enquêteur
N-Tech (Nouvelles Technologies) en collaboration aussi avec Monsieur *** patron de
La brigade de protection des mineurs (BPM)(+33789672776)

Vous recevez ce message depuis la brigade anti cybercriminalité en courriel privé, vu la gravité de l'affaire.

Le code pénale condamne tout acte d'exhibition devant une personne mineur sur le web pouvant aller jusqu'a 5 à 10 ans d'emprisonnement ferme en plus d'une amende allant jusqu'a 60.000 euros.

Nous avons reçu un récépissé de mise en garde venant de La justice Marocain condamnant un acte de pédophilie et d'exhibition en camera devant une personne mineure.

Afin d'éviter les tapages médiatiques et ne pas mettre votre réputation et celle de notre pays en cause,
Nous avons procéder tout d'abord par courriel électronique privé pour vous demander une entière collaboration
Avec la police du Maroc avant toute intervention.

Monsieur *** vous disposez de 24H pour prendre contact avec la justice Marocain seulement au 00212608659713,
Mr *** avant qu'un mandat d'arrêt soit lancé a votre encontre et qu'une brigade d'intervention,
Débarque à votre domicile ou a votre lieu de travail pour vous mettre aux arrêts.
NB/ Vous trouverez des differentes copie en pièce joint.

Cordialement
"

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
7 sept. 2016 à 13:42
Bonjour

Ce qui est risible aussi, c'est l'adresse mail de la gendarmerie (en orange.fr) :-))
7
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
7 sept. 2016 à 13:40
Bonjour

Aucune hésitation: Tentative d'ARNAQUE..

Du grand classique récurrent depuis un bon moment.

La Police ne s'adresse personnellement jamais aux Citoyens par Mail..

Oser prétendre qu'une 'photo' sera publiée en première page d'un quotidien relève de la dernière stupidité..

Vois et applique ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Silence radio et surtout pas un sou pour l'escroc!

A+
6
bart205 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 2
7 sept. 2016 à 14:17
je vois pas comment il aurait pu avoir ma liste d'ami fesse de ploucs et sur gmail j'ai pas de contact enregistré ^^
0
Hodeen Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 29
7 sept. 2016 à 13:16
Bonjour,
en vue des très nombreuses fautes de français dans le mail, je pense que c'est une arnaque venant tu site ou de la personne à qui vous avez donné les informations.
5
bart205 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 2
7 sept. 2016 à 13:23
ce qui m'a surtout fait tiquer c'est qu'on me demande d'appeler un numéro et seulement ce numéro... En tout cas j'ai contacter le site du gouvernement pour savoir si l'adresse était réelle ou pas et si elle ne l'est pas j'irais signaler cette adresse sur les sites anti arnaque pour éviter aux autres pauvres cons comme moi de se faire avoir
0
Fong2tk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 > bart205 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
4 févr. 2017 à 14:01
Malheureusement, je me suis fait également avoir par cette arnaque.
Mais je suis heureux de voir que c'était une fraude.
0
7 sept. 2016 à 14:27
Bon c'est officiel, j'ai eu la réponse du site du ministèrede l'intérieur ,c'est une arnaque et au moins ils connaissent la fausse adresse e mail maintenant
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2016 à 14:09
j'avoue que sur le moment j'ai suffisamment stressé pour pas faire gaffe à ces trucs la ^^
0
little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 764
Modifié par little boy62 le 7/09/2016 à 14:15
Lu.

Maintenant, faudrait songer à supprimer les noms propres, pouvant être utilisés par les arnaqueurs, afin de se passer pour quelqu'un d'autre, bref usurpation d'identité.

@++
0