Impossible d'accéder au disque dur de ma box depuis mon pc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
127
Date d'inscription
mardi 2 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
-
Messages postés
1458
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
-
Bonjour,





en fait je viens de réinstaller windows 7 et depuis je n'arrive plus a accéder au disque dur de ma freebox,j'ai bien le le reseau mais je peux pas dérouler pour aller au disque dur,quoi faire svp??merci

7 réponses

coté box c'est bon,ma femme sur son pc a accès au dique dur de la box
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1458
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
119
Tu as un message d'erreur quand tu essayes d'y acceder ?
Tu as essayé de joindre le serveur via son nom ? ou son IP ?

Si t'essayes d’accéder à un dossier partagé de ton PC depuis la box ça fonctionne ?
mon pilote carte reseau est a jour,vraiment je vois pas,le pire c'est que la j'ai windows 7 pro,avant j'avais le home et sa passer
je peux transférer via le freebox os mais mes iso sont trop gros
quand je tape \\freebox\ sur google sa met fichier introuvable
je vais pas formater pour sa non???
Messages postés
1458
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
119
Salut,

Le partage / la découverte réseau sont ils activés ?

Cordialement
bonjour oui tout est activer
j'ai seulement changer les dns de l'ipv 4 en 8-8-8-8
8-8-4-4
et je suis bien en reseau domestique
Messages postés
1458
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
119
Et coté box ? La configuration est bonne ?
Messages postés
1458
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
119
Pour ce qui est du DNS, tu peux utilisé celui de ton FAI en premier puis celui de google en deuxième. On sait jamais si les deux DNS google tombe en panne xD
Messages postés
1458
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
119
Depuis Google ? Google chrome ?
Si tu essayes depuis une fenêtre windows.

--
quand je vais dans paramètres avancés l'options activer la découverte de reseau est desactiver
je l'active enregistre mais quand je reviens dessus elle est a nouveau desactivée
je trouve pas la manip pour le nom de la box
oui j'ai accès a internet pas de soucis de débit rien
Messages postés
1458
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
119
Tu es bien connecter en administrateur sur l'ordinateur ? C'est pas un compte utilisateur ?
lorsque je fait cmd et ipconfig le résultat est média déconnecté
Messages postés
1458
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
119
Le mieux ça va être de contacter directement le service client Free, ils pourront te guider et faire des tests à distance.
Messages postés
10787
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2021
1 927
Bonjour

Si je puis me permettre d'intervenir :

Vous allez faire ca :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse
Messages postés
1458
Date d'inscription
mercredi 31 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
119
Oui, je t'en prie, je commençais à avoir du mal à me faire comprendre.
c'est bien comme idée d'écrire les résultats dans un fichier :) je garde en téte
Messages postés
127
Date d'inscription
mardi 2 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017

bonjour en fait j'ai appeler free et ils mon guider dans les manip,ce la venais de la box en fait,merci de votre aide.
Cordialement