Optimiser débit depuis le PC

Fermé
Nyko35 - 5 sept. 2016 à 12:58
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 sept. 2016 à 23:39
Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens d'emménager et ma nouvelle connexion n'est pas terrible du tout.
Du coup j'aimerai optimiser mon débit car j'ai un gros écart entre le débit théorique de ma freebox et celui mesuré sur ookla par exemple.

J'arrive difficlement à 1,3 Mbps sur les sites de test via mon PC.

Quant je regarde état de l'internet de ma freebox, via l'OS de la box, voici les résultats :
État de la connexion Internet

Reçu : 88.5 Mo
Émis : 11.5 Mo
Débit IP descendant : 416 bits/s (52 octet/s)
Débit IP montant : 416 bits/s (52 octet/s)
Débit IP descendant (Max) : 3.6 Mb/s (455 Ko/s)
Débit IP montant (Max) : 682 kb/s (85.2 Ko/s)

État de la connexion xDSL
État de la ligne :
Synchronisée
Protocole :
ADSL2+
Synchro depuis :
27 mins 35 s

et les stats :

Voie descendante
Débit Brut : 4028 kbit/s
Atténuation :61 dB
Marge de bruit :5.4 dB
FEC :328
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR :Désactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :571340719
rtx_c :682
rtx_uc :0

Voie montante
Débit Brut :753 kbit/s
Atténuation :34.3 dB
Marge de bruit :7.9 dB
FEC :0
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR :Désactivé
G.INP :Désactivé


Pensez vous qu'il y'a moyen de faire mieux ?

D'avance merci !


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 sept. 2016 à 13:15
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 5/09/2016 à 23:04
Hi,

Je cite l'article en gros et grand

"Mise à jour (26 août 2011) : aussitôt apparue, la fonctionnalité de réglage manuel de la marge de bruit par l’abonné a été retirée, rendant ce guide obsolète. Nous le conservons tout de même ici dans le cas où la fonction serait amenée à être rétablie un jour…"

Fonctionnalité de toute façon obsolète, car vouloir régler ça... et surtout par l'abonné, c'est suicidaire.

C'est très fragile et susceptible et ça doit être adapter en "permanence" selon la qualité de la ligne, d'où les systèmes automatisés pour se faire dont le "fameux" DLM ;o)

Malheureusement pour le demandeur, lorsqu'une ligne est longue, abîmée et dans un contexte très mauvais, il y a pas de miracle... pour l'améliorer.

La solution la plus simple (même si peu réaliste en soit pour beaucoup) reste de déménager là où l'on possède une ligne plus correcte (ça devient d'ailleurs l'un des critères de choix pour des habitations pour les gens assez "connectés").
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Nyko35 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
5 sept. 2016 à 23:17
Bonsoir.

Est il possible de demander au gestionnaire du réseau (FT j'imagine) de moderniser sa ligne ?
Cela a surement un coût mais peut être est il possible de le faire avec tous le voisinage (c'est un hameau)
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Nyko35
5 sept. 2016 à 23:39
Pas une question de moderniser la ligne.

Faut que les opérateurs rapprochent leurs équipement et qu'ils modifient le point de connexion pour l'arrivée, en amenant la fibre plus près.... Chose, qu'ils ne feront pas vu le coût (qu'on pourrait chiffrer en centaines de milliers voir millions :o))
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Bonjour et merci de l'info, mais je n'ai pas l'option marge de bruit dans mon OS freebox (d'ailleurs d'après l'article ce n'est plus possible de le faire).

Existe t'il un autre moyen ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 sept. 2016 à 22:57
Je ne sais pas, je n'ai pas de freebox.
Mais en général; c'est plutôt lié à la qualité de la ligne téléphonique (genre vieille installation).
Pas assez de filtres sur les prises.
Distance avec le serveur téléphonique ADSL.
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