Soupçon de hacking

Fermé
hacking? - 6 sept. 2016 à 22:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2016 à 22:45
Bonjour,

J'ai l'impression que quelqu'un a pris le contrôle de ma webcam hier. J'aimerais retrouver cette personne. Je connais la tranche horaire lors de laquelle cela s'est produit. J'ai tenté de retrouver l'individu en question avec tcpview, mais le logiciel n'indique pas les dates et horaires d'exécution des logiciels qui me permettraient de confirmer mes soupçons et j'avoue que je m'y perds un peu au milieu de tout cet affichage. Y a t-il un moyen de voir si quelqu'un a bel et bien pris le contrôle de ma caméra à distance et de retrouver son adresse ip?
Vous remerciant par avance

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
6 sept. 2016 à 22:45
Salut,

Pour contrôler la webcam, en général, on utilise un malware, pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0