Erreur avec compte Thunderbird 45.3 sous W7

Résolu/Fermé
memesenior Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 15:27
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 9 sept. 2016 à 16:02
Bonjour,
le système de fichiers ne me donne pas la permission d'écriture ? l'espace disque est suffisant .j'ai tout compacté,et de plus dans Ordinateur /outils/options /affichage/application Data/je n'ai pas trouvé Thunderbird /Profiles, à la place :/temp/local et si je clique sur local il est vide ! donc comment retrouver cette permission pour recevoir les messages la page restant bloquée .Si vous pouviez me dépanner je serai ravie car j'ai lu qu'il fallait supprimer les fichiers MSF en ouvrant Thunderbird , après Profiles. mais peut être y a t'il un autre moyen.Je suis incapable de trouver toute seule.
Sincères remerciements

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
Modifié par jmarion3 le 6/09/2016 à 15:58
Bonjour ;

Désolé mais ta question est assez imprécise ?
le système de fichiers ne me donne pas la permission d'écriture ? l'espace disque est suffisant .j'ai tout compacté,et de plus dans Ordinateur /outils/options /affichage/application Data/je n'ai pas trouvé Thunderbird /Profiles, à la place :/temp/local et si je clique sur local il est vide !

Que veux-tu faire exactement et où est le problème réel avec Thunderbird ?
A+ Pour tes commentaires

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
memesenior Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
6 sept. 2016 à 18:15
mon problème est que je ne reçois plus les messages, il apparait un cadre où il est dit " erreur produite pendant l'enregistrement des messages.Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d'écriture". J'ai essayé diverses manipulations ,indiquées dans mon premier message rien à faire .J'ai épuisé ce que j'ai pu comprendre des autres forums. Thunderbird marchait bien dix minutes avant ?Bien sincèrement
0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
6 sept. 2016 à 18:26
Bonjour memesenior ;

Si et comme tu le précises >>
Thunderbird marchait bien dix minutes avant ?
>> Ta machine ou Thunderbird a rencontré un problème et comme tu l'écris également >>
J'ai essayé diverses manipulations
Je pense que la meilleure solution serait de faire une restauration système en y mettant une date ou tout était bien ok (Si Thunderbird fonctionne bien hier ou avant hier , il faut mettre une date de restauration système au 01/09/2016 par exemple)
Le principe d'une restauration système est de revenir dans une configuration où tout fonctionnait bien sachant que tu ne perdras aucun document personnel

Si tu ne sais pas faire une restauration système je te suggère de consulter >> Ce lien

Si problèmes ou autres >> Revenir ici
A+ Pour tes commentaires
0
memesenior Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 15:43
merci pour la réponse je sais faire la restauration système mais ce qui est arrivé est tout bête,par un clic droit sur l'icône Mozilla Thunderbird je me suis aperçue que j'avais coché toujours lancer dans la Sandbox je l'ai décoché et tout marche c'était ça qui bloquait sous pretexte de protéger des virus.quelle idiotie .En tout cas je vous remercie de votre attention .
Sincèrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
9 sept. 2016 à 16:02
Bonjour memesenior ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tou est ok
L'erreur est humaine
Je mets le sujet comme étant résolu

0