Durée de vie pc portable gamer

Fermé
Al1as Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - Modifié par Al1as le 5/09/2016 à 11:21
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 7 sept. 2016 à 17:18
Bonjour, je voudrais m'acheter un pc. J'hésite entre pc portable et pc fixe. Je connais les points positifs et les inconvénients des deux. Je me suis déjà fait une config pc fixe et je regarde pour un pc portable qui me permettrait de bouger avec.
J'ai trouvé ce pc : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4963903-GL72-6QF-813XFR-Noir.htm
Le seul problème c'est que les composants de pc portable sont difficile voir impossible à changer au cours du temps, j'aimerais savoir selon vous combien de temps pourrait me tenir ce pc sachant que j'en ai conscience, n'est pas un pc surpuissant ^^
J'aimerai jouer au jeux avec un nombre de fps raisonnable, donc pas 20-30, la qualité m'importe peu, faire tourner le jeux en moyen ou ultra est pareil pour moi. Juste ne pas les faire tourner en très faible... En prenant évidemment en compte les nouveaux jeux bien gourmands qui sortiront.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Il faut avoir en tête que niveau qualité/prix le pc portable n'est pas rentable du tout pour jouer.
On se prend un pc portable gamer soit quand on a de l'argent à jeter par la fenêtre, soit parce que vraiment on a pas d'autres choix... Et au vue du prix que peuvent en général mettre les gens dans un pc portable (qui sont souvent des jeunes) ils feraient mieux de le mettre dans une console. Quand on commence a vouloir jouer à tout prix sur portable avec une qualité et des fps vraiment bas, c'est qu'on veut juste un portable pour dire qu'on a un portable...

Ce qui est bon, c'est d'avoir un bon fixe chez soit (deja à 800E on a quelque chose) et se prendre un portable peu cher pour bosser... Parce que l'excuse du pc qui sert a jouer ET bosser, elle est périmé depuis belle lurette.

Un pc portable même "bon" ne tient jamais longtemps sans soucis divers, même un très bon pc, du moment où on commence à le trimbaler et à le soliciter lors des étés, c'est mort. Puis un portable ce n'est pas upgradable, (ou difficilement) quand les composants seront dépassés (c'est à dire de plus en plus vite) le pc sera lui aussi dépassé... Alors il faut choisir si il vaut mieux mettre 800/1000/1500E dans un fixe qui au bout de 4/5ans nous coûtera quoi? 2 ou 3E en pâte thermique et 300/400E en carte graphique, oui la même somme dans un portable qui au bout de 3/4ans nous obligera à nouveau à dépenser 1500/2000E pour tenir la route sur les nouveautés...

Ca reste un avis perso (quoi que pas mal partagé en général) mais le pc portable pour jouer, quand on peut s'offrir un fixe c'est débile...
3