Connaitre l'utilisation des ports

welby Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 han -
Voial ma demande,
J'ai configuré un serveur proftpd sous mandrake 10.0 il marcher nickel. Avant qu'il marche j'avais fait des testes avec glftpd. Trouvant proftpd mieu a utiliser j'ai installer proftpd. Tout marchais pour le mieu jusqu'a ce que le hub sur lequel est mon serveur est des disfonctionnement. J'ai du redemarer la machine et reconfigurer mon réseau samba. Bref tout cela remarche. Je viens de m'apercevoir que par contre mon serveur proftpd ne marche pas. Je pense qu'il y avait un probleme avec glftpd alors j'ai supprimer glftpd. Mais quand je regarde l'etat du service proftpd il me met proftpd mort mais le sous systeme est verouille. Cependant lorsque je le change de port et que je relance le service il se lance normalement. ALors j'aimerais savoir comment connaitre l'utilisation des ports. Merci d'avance.

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

man lsof, permet de connaitre quelle tâche utilise quel port
lsof -i :<No du port>
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

man nmap

;-))
0
welby Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour ta reponse mais la je vois pas trop. Je fais nmap -sU ip_de_mon_serveur et il me sort quelque truc mais rien de bien intéressant.
0
han

netstat -na |grep NUM_PORT
0