Erreur de code: Parse error
Fermé
Miss_socrates
Messages postés
884
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
-
3 sept. 2016 à 17:23
miss_socrates - 25 sept. 2016 à 09:26
miss_socrates - 25 sept. 2016 à 09:26
A voir également:
- Erreur de code: Parse error
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Code ascii de a - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
3 réponses
jordane45
Messages postés
38366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 720
4 sept. 2016 à 00:39
4 sept. 2016 à 00:39
Bonjour,
tout simplement car tu as écris ceci :
Essayes juste en mettant :
tout simplement car tu as écris ceci :
(include_path='.;../php/PEAR');en trop !
Essayes juste en mettant :
require_once __DIR__ . '../../vendor/autoload.php';
Miss_socrates
Messages postés
884
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
109
4 sept. 2016 à 18:06
4 sept. 2016 à 18:06
Un grand merci pour ta réponse jordane45.
Justement ce que tu me dis d'essayer, c'est ce qu'il y avait dans le code d'origine qui a donné lieu au message d'erreur que j'ai indiqué en tout premier de mon 1er message ! C'est pour ça que j'ai ajouté (include_path...)
Concernant l'arborescence, ça ne va pas non plus car il n'y a pas de fichier autoload.php dans le dossier vendor.
Quand j'essaie de mettre l'arborescence, j'ai de nouveau le même message d'erreur:
Warning: require_once(C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install../chamilo1/main/auth/external_login/facebook-php-sdk/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install\index.php on line 20
Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install../chamilo1/main/auth/external_login/facebook-php-sdk/autoload.php' (include_path='.;\Desktop\xampp\php\PEAR') in C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install\index.php on line 20
J'ai aussi essayé de copier le fichier autoload.php dans chamilo1/main/install/ mais toujours le même message d'erreur en retour.
Justement ce que tu me dis d'essayer, c'est ce qu'il y avait dans le code d'origine qui a donné lieu au message d'erreur que j'ai indiqué en tout premier de mon 1er message ! C'est pour ça que j'ai ajouté (include_path...)
Concernant l'arborescence, ça ne va pas non plus car il n'y a pas de fichier autoload.php dans le dossier vendor.
Quand j'essaie de mettre l'arborescence, j'ai de nouveau le même message d'erreur:
Warning: require_once(C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install../chamilo1/main/auth/external_login/facebook-php-sdk/autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install\index.php on line 20
Fatal error: require_once(): Failed opening required 'C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install../chamilo1/main/auth/external_login/facebook-php-sdk/autoload.php' (include_path='.;\Desktop\xampp\php\PEAR') in C:\Desktop\xampp\htdocs\chamilo1\main\install\index.php on line 20
J'ai aussi essayé de copier le fichier autoload.php dans chamilo1/main/install/ mais toujours le même message d'erreur en retour.
jordane45
Messages postés
38366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
4 720
4 sept. 2016 à 18:26
4 sept. 2016 à 18:26
il n'y a pas de fichier autoload.php dans le dossier vendor.
Ah ben si le fichier n'y est pas.... normal qu'il ne le trouve pas....
Là... vu qu'il s'agit plus vraisemblablement d'un souci lié au logiciel (chamillo) et non un problème de programmation à proprement parlé... je t'invite a aller consulter leur forum https://forum.chamilo.org//
Je n'ai pas réglé le problème mais j'ai eu le m^me problème sur l'hébergeur, pas moyen d'installer Chamilo. J'ai donc opté pour un hébergement chez Infomaniak qui propose l'installation en 1 clic. C'est sans doute mieux de l'installer soi-même mais le principal est que ça fonctionne parfaitement. Et le prix de l'hébergement est intéressant avec une super promo pour les 3 premiers mois.
4 sept. 2016 à 00:42
un truc du genre :
en partant du principe que ton dossier "vendor" se trouve directement dans "chamilo1" ... sinon il faut adapter le chemin bien entendu.