Lecteur CD Rom ne lit plus rien

Fermé
mllesarah Messages postés 45 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 17:00
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 3 sept. 2016 à 22:13
Bonjour, depuis quelques temps mon lecteur ne lit plus rien.
J'ai beau essayé avec un CD, DVD, ou même un jeu rien ne se lit. J'ai essayé de voir dans les périphériques se qu'il pouvait se tramer mais celui-ci me dit qu'il y a aucun problème et qu'il fonctionne parfaitement. J'ai alors décidé de nettoyer un petit peu le lecteur à l'aide d'un coton tige, rien n'y fait il ne lit rien.
J'ai par la suite voulu voir si le périphérique était à jour : et il est bien à jour.
J'avais dans l'idée de désinstallé le périphérique et le réinstaller de nouveau mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation... J'en reviens à vous, pouvez-vous m'aider?

J'ai un ordinateur ASUS sous Windows 8.1
Le nom du lecteur est Slimtype DVD A DA8A5SH
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 sept. 2016 à 22:13
hello.

tu peux désinstaller le pilote du lecteur dvd via le gestionnaire de périphériques.
ensuite tu reboot le pc.
windows va installer le pilote tout seul.
et fais le test si ça fonctionne.

quand tu démarre ton pc, tu écoutes le lecteur se mettre en route, normalement t'as un petit bruit caractéristique.

sinon essaies carrément de le démonter ce lecteur, et le remettre, ça peut être un faux contact.

ou alors il est vraiment HS...
0