Asus ROG74SX-91020V-3D

Fermé
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 3 sept. 2016 à 15:28
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 4 sept. 2016 à 15:46
Bonjour,

Je viens de récupérer un Asus G74SX-91020V-3D. Le portable a été réinitialisé sous Windows 10.

Je rencontre néanmoins deux soucis important.

Le port USB 3.0 ne fonctionne pas. Lorsque je connecte un périphérique USB, le courant passe, mais il n'est pas détecté. Je ne parviens pas à trouver de pilote pour Windows 10 y compris chez Asus. J'essaye d'installer une autre version, mais çà ne fonctionne pas. Arrivé en fin d'installation, il m'est affiché le message suivant "the asmedia asm104x usb 3.0 host controller was not found". Dans le gestionnaire de périphérique, il est signalé avec un point d'interrogation, et lorsque j'essaye de mettre le pilote à jour, il m'indique qu'il ne trouve pas de version...

Par ailleurs, j'ai voulu installer un logiciel via le lecteur slimtype BD E DS4E1S. Il m'indique que le lecteur est vide... que ce soit un CD, un DVD ou un Blue Ray.

La personne qui m'a vendu le portable m'assure que le pc fonctionnait très bien avant.... j'en doute de plus en plus...

Quelqu'un aurait t'il une solution ?

Merci.



A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 sept. 2016 à 22:55
Bonjour,

Pour les pilotes, va sur le site Asus et utilises les pilotes compatibles pour Windows 7 ou 8. C'est ainsi que j'ai procédé pour deux PC Asus où j'ai du réinstaller entièrement Windows 10(l'une des machines étant initialement sous Windows 7 et l'autre sous Windows 8). Depuis, tout fonctionne.
0
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
4 sept. 2016 à 09:55
J'ai essayé les pilotes sur les site ASUS, mais je ne trouve pas (PC trop ancien pour le site) et/ou ça ne marche pas....

Je vais réessayer et je vais continuer à chercher.

Merci :-)
0
toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 6
3 sept. 2016 à 23:29
Bonjours que sôuhaite tu ?

Te faire remboursé si oui
Tu l'as acheter sur quelle site ?
Et quand
0
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
Modifié par Tof7971 le 4/09/2016 à 09:53
Je l'ai acheté d'occasion, le portable date de 2011... J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il avait éventuellement une solution. J'espérais au moins de sa part une compensation partielle. Je pense qu'il a voulu passer à Windows 10 mais j'ai l'impression que ce n'était pas judicieux... Je l'ai acheté cette semaine.
0
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
4 sept. 2016 à 15:46
J'ai finalement réussi à résoudre le problème d'USB 3.0. J'ai finalement pu trouver le pilote correspondant...

Il reste le problème du lecteur optique pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.
0