Kaella 3.1.1 pas d'internet avec freebox

berto Messages postés 40 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
bonjour, alors voilà, j'ai un problème avec kaella 3.1.1, lorsque je démarre avec le Live CD tous fonctionne normalement....J'ai donc decidé de l'installer sur mon disque dur. Mais la version installée ne reconnait pas ma Freebox...£??????????
Pour info, je n'ai touché à aucun réglages de la Freebox depuis que je l'ai....Le PC est branché en direct (câble ethernet) entre la Freebox et ma carte réseau...Savoir si c'est du DHCP, je sais pas, en tous cas je crois que le mode routeur de la Freebox n'est pas activé.(lorsque l'on branche 2 ordinateurs dessus, seulement 1 garde la connexion, l'autre renvoyant une erreur réseau)...
Si quelqu'un pouvait aider un grand dbutant comme moi, ce serait gentil....

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Juste un truc, tu parles de "freebox" et là je vois que tu as un abonnement Wanamou ???

Lequel est le bon ? ;-))
0
berto Messages postés 40 Statut Membre 2

Oui, mais chez moi c'est un Freebox...
Ou plutôt si tu préfères là tous de suite je ne suis pas chez moi....
0

Ok, c'était pour être sûr et ne pas partir sur de mauvaise bases à cause d'une histoire de (free|live)box ;-))

Normalement avec une connexion directe par câble Ethernet il n'y a rien à faire, l'adresse est attribuée automatiquement.

en tous cas je crois que le mode routeur de la Freebox n'est pas activé
Là par contre faudrait que tu sois sûr ;-\

Il faudrait que tu vérifies l'adresse de ta carte réseau une fois branché (en root) :
ifconfig
;-))
0
berto Messages postés 40 Statut Membre 2

Le résultat de la commande ifconfig donne:
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:12 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:12 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:600 (600.0 b) TX bytes:600 (600.0 b)

Ce que je comprend pas c'est qu'avec ma session, je ne peux rien faire???!!!
Impossible d'ouvrir un disque dur (hda,hdb,sda,sdb...) Tout est verouillé, la plupart des applications systèmes égalment (la commande su a renvoyée une erreur).... Alors à quoi sert un utlisateur lambda si tout est verouillé???,, autant utiliser le live cd en session root (vu que lui au moins reconnait ma freebox).;.. dur dur linux ....En plus kaella 3.0 marche très bien sur le portable de ma copine (internet, montage des disques durs, clefs usb), alors pourquoi la 3.1.1 verouille tous sur mon ordi???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Avais-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Peut être un bug à cause d'une image corrompue !?
Télécharge une nouvelle image et réinstalle le tout...

;-))
0