Besoin d'infos sur la RAM et la mémoire vidéo dédiée

Fermé
Eddycaprio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 15:08
Eddycaprio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 16:32
Bonjour à tous.
J'ai un ordinateur portable HP Compaq 15-s107 nf qui tourne sous Windows 10 64 bits avec 02Go de RAM. Je souhaiterais passer à une plus grande mémoire. Comment savoir quelle barrette convient à mon PC ?
Autre souci : la mémoire vidéo dédiée affiche 32Mo pour une mémoire totale approximative de 1032Mo. Est-il possible d'augmenter la mémoire vidéo dédiée ? Si oui, comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

PeaceKeeperr Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 3
2 sept. 2016 à 17:37
Bonjour,
il est malheureusement impossible de changer les composants sur un PC portable mais vous pouvez toujours lire ceci pour plus d'infos:

-https://www.olivierhuet.fr/blog/20150827/guide-du-debutant-ajouter-de-la-memoire-sur-un-pc-fixe-ou-portable/

Quand a la mémoire vidéo que vous avez vous en aurait besoin de plus si vous jouer a des jeux gourmands ce qui est impossible avec 2 go de RAM.

Voila encore d'autres infos:

Dans le PC il y a une mémoire volatile centrale dite RAM. Cette mémoire fonctionne avec le processeur central CPU dit processeur du PC.

Il existe un deuxième processeur qui est le processeur vidéo dit GPU, ce processeur utilise aussi de la mémoire volatile dit RAM, pour la vidéo on l'appelle VRAM.

Ce processeur vidéo GPU peut utiliser la mémoire centrale la RAM du PC, celle du CPU. Dans ce cas on dit la mémoire vidéo est partagé en prenant la mémoire centrale.

Mais le GPU vidéo peut utiliser sa propre mémoire que l'on appelle VRAM et qui est différente de la RAM.

Qu'elle est l'utilité d'utiliser la RAM partagée pour la vidéo c'est moins cher.

Qu'elle est l'inconvénient il y a moins de RAM pour le CPU et il faut partager le BUS mémoire entre le CPU et le GPU.

Qu'elle est l'intérêt d'avoir de la VRAM, de la mémoire dédiée. C'est que comme il n'y en a pas beaucoup par rapport à la RAM on peut mettre de la mémoire très rapide.

La mémoire RAM est de la DDR3 la mémoire vidéo peut être de la DDR5 beaucoup plus rapide.

2 Go suffisent comme VRAM mémoire vidéo dédiée, mais pour le jeu une AMD R7 M260 c'est trop juste, il faut minimum une R9 270
2
Eddycaprio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
20 sept. 2016 à 16:31
Merci beaucoup pour ton appui, PeaceKeeperr.
0
Eddycaprio Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
20 sept. 2016 à 16:32
Tu m'as vraiment aidé.
0