Système d'exploitation
matthieu121212
Messages postés
13
Statut
Membre
-
jean-Marie Leize -
jean-Marie Leize -
bonjour,
j'ai un ordinateur sur lequel j'aimerai installer un système d'exploitation seulement je ny arrive pas. jai essayé d'installer 7 et meme Xp rien ne se passe, le pc ne boot pas sur les cd (originaux et ceux 'non originaux'). Exception faite pour un cd contenant Linux Ubuntu (mais je n'en veux pas). Tout les cd marchent sur d'autre machines, je veux dire que l'install démarre. La rien, écran noir et tiret clignotant sur l'écran. A l'origine le pc tourné sous Xp. Quoi.faire ?
La carte mère serait elle tatouée ?
faudrait-il flasher le bios ? je ne connais pas trop ce domaine, j'ai recherché une mise a jour du bios sans succès...
un peu d'aide s'il vous plais...
les infos que jai sur la carte cest :
MSI Amethyst-M 1.0
HP-CPC 42302e31 Phoenix-Award Bios v6.00PG
bios version 3.34
je ne trouve pas grand.chose sur le net.
merci
j'ai un ordinateur sur lequel j'aimerai installer un système d'exploitation seulement je ny arrive pas. jai essayé d'installer 7 et meme Xp rien ne se passe, le pc ne boot pas sur les cd (originaux et ceux 'non originaux'). Exception faite pour un cd contenant Linux Ubuntu (mais je n'en veux pas). Tout les cd marchent sur d'autre machines, je veux dire que l'install démarre. La rien, écran noir et tiret clignotant sur l'écran. A l'origine le pc tourné sous Xp. Quoi.faire ?
La carte mère serait elle tatouée ?
faudrait-il flasher le bios ? je ne connais pas trop ce domaine, j'ai recherché une mise a jour du bios sans succès...
un peu d'aide s'il vous plais...
les infos que jai sur la carte cest :
MSI Amethyst-M 1.0
HP-CPC 42302e31 Phoenix-Award Bios v6.00PG
bios version 3.34
je ne trouve pas grand.chose sur le net.
merci
A voir également:
- Système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
4 réponses
Lorsque vous démarrer l'ordinateur vous pouvez accéder au BIOS afin de déterminer une priorité de démarrage. Vous devez choisir de démarrer sur CD. Vous pouvez installer Unbuntu pour voir si l'ordinateur fonctionne bien et pour formater le disque dur.
Cependant, ces manipulations sont délicates et je vous suggère de faire appel à une personne que vous connaissez et qui est capable de le faire. Si ce n'est pas votre cas.
Cependant, ces manipulations sont délicates et je vous suggère de faire appel à une personne que vous connaissez et qui est capable de le faire. Si ce n'est pas votre cas.
C'est ce que j'ai fait, j'ai configuré le bios pour que le pc boot sur le cd mais rien ne se passe avec un Os Windows.. Il démarre sur le CD-Rom uniquement pour installer linux Ubuntu.. Ce que j'ai fait, tout marche bien. cependant j'aurais préféré 7, voir Xp même s'il ny a plus de maintenance..
Voyez-vous ce qui empêche l'installation ? et quoi faire ?
merci
Voyez-vous ce qui empêche l'installation ? et quoi faire ?
merci
Oui c'est pas faux.. seulement dans mes souvenirs cetait quand meme pas si long. Je vais essayer a nouveau ce soir et vous dirai ce que ca donne.
--
--