Formule JavaScripts dans un PDF

Fermé
gougool Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 11:16
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 1 sept. 2016 à 17:05
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un document PDF (formulaire) avec de très nombreux champ dont certains ne sont que la somme d'autres champ.

Cependant, pour un champ en particulier, j'aimerais insérer une condition si à la somme.
En effet, dans le formulaire, il y a deux cases à cocher : 10 % ou Frais Réels.

Si on coche 10 %, je souhaiterais que la formule soit : Champ x * 0,9
Si on coche Frais réels, je souhaiterais que la formule soit : Champ x - Champ y

La formule que j'ai pour le moment mais qui est non fonctionnelle est la suivante :

If ("commentaires-96"="10 %")
event.value=(this.getField("commentaires-10").value*0.9)
Elsei If
event.value=(this.getField("commentaires-10").value-this.getField("commentaires-16").value)
End If

A noter que je ne possède aucune connaissance en Javascripts.
Les champs 10 % et Frais Réels sont liés entre eux, c'est soit on coche 10 % soit l'autre mais on ne peut pas cocher les deux.

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
1 sept. 2016 à 17:05
Bonjour gougool,

Je n'ai pas compris comment tu avais nommé tes champs et je trouve leur nom peu pratique.
Je te propose le script suivant, sachant que
"Choix" est le nom du groupe de tes cases à cocher (cela aurait dû être des boutons radios, mais bon...). Puisqu'elles sont exclusives, tes 2 cases portent le même nom mais leur valeur d'exportation est différent.
J'ai nommé la 1re "Réduc" et la 2e "Réel" (mais cette dernière n'est pas utilisée dans le script.
Remplace ce qui est entre "" par les noms correspondants et colle ce script dans les propriétés de ton champ Somme (onglet [Calcul]).

var c=this.getField("Choix");
var cx=this.getField("ChampX");
var cy=this.getField("ChampY");

if(c.value=="Réduc")
event.value = cx.value * 0.9
else
event.value = cx.value-cy . value;

0