Hisuite - Huawei P9 lite - transfert de musique impossible?

Résolu/Fermé
Skylight12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 08:50
 Erikiki - 19 févr. 2018 à 00:01
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs forums, sans trouver de réponse concrète, je me suis permis de créer ce petit poste.

J'ai récemment acheté un Huawei P9 lite, et comme beaucoup d'entre nous j'imagine, j'ai tenté de transférer des musiques via le programme Hisuite.

Lorsque je connecte mon portable au pc, le programme s'ouvre et tout y est, vidéos, images,contacts, sauf... les musiques...

Pour ce faire, j'ai du aller dans les paramètres de mon portable et me mettre en mode développeur pour activer le transfert de données multimédias. Certes, c'est une solution mais j'aurai voulu connaître s'il existait un moyen de pouvoir utiliser ce programme "Hisuite" pour également transférer des musiques sans devoir faire toutes ces manipulations de développeur...

D'avance merci pour vos réponses ! :)

6 réponses

jacko6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 5
5 mars 2017 à 21:38
Transférer de la musique vers HUAWEI P9 LITE

Bonjour


Pour transférer de la musique depuis votre ordinateur vers le smartphone HUAWEI
1- brancher le smartphone à l 'ordi (USB)

2-Apres avoir déverrouillé (évidemment)faire glisser le développer qui n 'apparaît pas encore avec le doigt du haut de l 'écran jusqu 'en bas .
comme si on descendait un rideau .

3-On voit maintenant apparaître des notifications

4-dans celle qui est en bleue (avec icône USB) "connecté via USB "
cliquer sur la case " FICHIER " et le tour est joué .

votre smartphone est reconnu dans "lecteur Windows media"
vous pourrez synchroniser vos CD enregistrés vers le smartphone.

Ou bien , il est reconnu aussi dans "poste de travail'
vous pourrez aussi choisir cette solution en glissé/ déposé vers "musique ".

On peut revenir sur l 'écran photos/images /vidéos (pour les transférer)en cliquant sur la case photos (à coté de fichiers)



je trouve à mon gout cette manipulation un peu bizarre , il aurait été souhaitable que tout soit groupé avec photos/vidéos/images

Cordialement
5
merci beaucoup, ca fait deux heures que je me ballade sur internet a la recherche de la solution...et elle est enfin là :)
0
lagwenpointcom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 1
4 sept. 2016 à 00:44
Bonjour,
J'ai le même problème, mais malgré les conseils et le doc de Mikaelac, je n'arrive pas à débloquer la situation. D'ailleurs, je n'ai rien d'autre sur Hisuite que la page photocopiée par Skylight12 (sinon des pages en chinois d'appli à télécharger)... Impossible d'accéder au dossier musique. Ca fait des heures que je cherche en vain. Avant, ça marchait bien, mais depuis les récentes mises à jour, je ne m'y retrouve plus.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
1
bonjour

je ne sais ou tu as acheté ce huawei ni ou tu as telechargé hisuite..j’espère sur le site de huawei..mais sinon tout marche si tu as bien le lien lu que j'ai mis ainsi que ton manuel complet sur le site de huawei aussi
0
lagwenpointcom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 1
5 sept. 2016 à 16:58
Bonjour, je l'ai acheté chez mon opérateur et téléchargé hisuite sur le site à deux reprises...toujours rien.
C'est pas grave, je suis parvenue, après recherches et manipulations, à accéder (enfin !) au dossier musique directement sur la mémoire de stockage interne, et en copiant/collant les mp3...ça marche !!! ;)
0
bonjour

pas sur de t'avoir compris quand tu vas en mode développeur pour activer le mode: quoi USB DEBUG ? à priori tu n'as pas besoin de passer par la..

si tes pilotes sont bien installés,c'est lors de la connexion au pc que tu fais ton choix en allant en haut de ton ecran sur l'icone usb tu appuies dessus ou tu fais glisser vers le bas et tu dois pouvoir choisir de te CONNECTER en MTP
0
Bonjour,

J'ai également avec mon téléphone, même modèle.

Voila, pour transférer les fichiers (musique/films/manga/vidéos), je faisais bien évidemment comme ci-dessus "mode Fichier" mais depuis 2 semaines, une fois le téléphone bien connecté au PC, je vois apparaître la carte mémoire du tel et la mémoire interne du tel (comme avant), sauf que cette fois, quand je veux y copier un fichier (dans le dossier music, movie, etc..) la barre de chargement du transfert apparaît, ne bouge pas, et affiche un message comme quoi le périphérique est déconnecté bien que le téléphone supporte ce type de format.

Je vois toujours le contenu du dossier ouvert, mais le téléphone n’apparaît plus sur mon PC, donc vraiment déconnecté,

J'avais également un problème ou quand je voulais supprimer une vidéo, elle réapparaissait peu de temps après, comme si il n'y avait pas eu de manip, j'ai réinitialisé le tel, plus de problème la dessus, mais celui avec les transfert de fichiers toujours d'actualité, que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skylight12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 2
1 sept. 2016 à 11:01
J ai mis une photo de l'écran qui s affiche au moment de la connection de mon portable au pc. Lanquestion est : est-ce possible de transférer des musiques depuis mon ordinateur directement sur le portable en passant par cette application? (HiSuite)
-1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 11:32
en principe oui mais pas dans ton aperçu lis ici à partir de la page 30....


http://www.huaweidevice.fr/produits/downloads/3/ascendp2-hisuite-description-produit.pdf
0
Skylight12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 2
1 sept. 2016 à 11:52
Super j'ai trouvé! Merci infiniment :-) !
-2
Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 13:35
de rien et bonne journée
0