Problème consommateur

Fermé
CaptainPhasma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 31 août 2016 à 20:57
Bonsoir, je ne suis pas sûr si je poste dans la bonne catégorie, mais voilà mon problème :

Avant de commencer, sachez que c'était un achat anticipé pour la rentrée universitaire au 1er septembre.

Je fais donc l'acquisition, chez Darty, au mois de mai d'un Macbook Air 13 pouces contenant 4GO de RAM car le vendeur m'assure qu'il est possible dans ce produit, de rajouter de la mémoire vive, chose totalement fausse.
Je retourne donc chez Darty afin de manifester mon mécontentement et de trouver une solution car ce produit ne correspond pas à mes attentes et besoins dans le temps.
-> On me conseille donc de rajouter 80€ aux 999€ déjà payé pour le Macbook Air afin d'avoir un Macbook Pro de 2012, sur lequel on peut rajouter de la RAM, j'écoute donc le vendeur, et je rajoute ces 80€, ce qui fait un total de 1080€, somme non anodine dans le portefeuille d'un étudiant. Bref, je l'achète.

3 semaines après cet échange (avec grand max. 10h d'utilisation car la rentrée n'est que demain.), j'allume donc en fin d'après-midi de ce jour le Mac, afin d'y préparer ma rentrée de demain. Problème, ce dernier ne daigne pas s'allumer. J'appelle donc le SAV de Darty qui me dit qu'au vu de la situation urgente, qu'il est possible de faire un échange en magasin.
Je me déplace alors jusque chez Darty, je présente mon problème, et l'on me réponds qu'il est IMPOSSIBLE de faire un échange (alors qu'il y en avait eu un de fait, 3 semaines plus tôt).
Le directeur du magasin me donner comme seule alternative de me prêter, le temps de la réparation du mac, un PC avec une configuration non suffisante pour les logiciels que j'ai besoin pour mes études.
N'ayant que ça comme solution, après 30 minutes de négociation vaine, j'accepte leurs conditions qui ne sont pas les miennes et je repart avec un PC dont je ne me servirai pas.

Je suis donc dans l'embarras, puisque les cours c'est demain, et je n'ai pas de support pour travailler.

Mettons ce problème de côté, disons que je vais me débrouiller, comment cela se fait-il que l'on ait pu me faire un échange la première fois, et pas la seconde, contrairement à ce qui m'avais été dis lors de l'appel au SAV ? Alors que dans les deux cas, je ne suis pas responsable des problèmes initiaux.

Que me conseillez-vous de faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 20:57
Bonjour,

Votre histoire est un peux compliquée mais je vais essayer de la décrypter.

-Les MAC sont des ordinateurs qui coutent cher vous pouvez avoir un ordinateur avec 8GO de ram moins cher qu'un mac Apple on paye juste la marque si vous regardez les composants genre processeur,carte graphique vous remarquerez que il existe les meme composants dans un dell ou un lenovo par exemple.... De plus lors d'un achat toujours consulter les modèles les vendeurs ne connaisent plus leur produit maintenant --'' on se demande ou est passé le commerce..

-Pour les échanges le temps légal d'un échange ou remboursement est de 15 jours a compter de la date de facture. Passé ce délai en fonction de la panne soit la machine se répare au service du magasin ou c'est un retour atelier. J'ai déja eu ce problème avec un PC acheté a Auchan qui après 15 jour surchauffait heureusement il avait les pièces de rechange histoire réglée en 2 jours..

Ce que je vous conseille de faire c'est de demander a darty combien de temps va prendre la réparation. Car la je ne voix pas d'autres solutions..

Cdlt
0