Je n'arrive pas a mettre la 3/4G sur mon sony xperia SP [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
-
Bonjour , Je n'arrive pas a mettre la 3g ou 4g sur mon sony xperia sp mon opérateur est bouygue j'ai 20 go d'internet mais je n'arrive pas a activé la 3g j'ai coché le bouton itinérance j'ai activé les données mobiles mais sa ne marche toujours pas comment faire ?

Merci de répondre.

2 réponses

Messages postés
4426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
1 162
Salut !

Es-tu dans une zone couverte par la 3G/4G ? Pour le savoir, télécharges l'application "Antennes Mobiles", actives le GPS de ton téléphone (localisation) et cliques sur les points bleus près du lieu où tu te trouves.
UMTS signifie 3G
LTE signifie 4G

De plus, la 3G/4G est-elle activée dans les paramètres DATA (Paramètres > Réseaux mobiles ...> Mode réseau > Sélectionner 4G/3G/2G)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016

Je ne sais pas mes parents et mon frère ont le même forfait que moi et pour eux sa marche eh oui la 3g/4g est activé dans les paramètres DATA.
Messages postés
4426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
1 162
Essaie de mettre ta puce dans l'un de leurs portables. Si ça fonctionne sur un autre mobile, c'est que le problème vient de ton téléphone.

Par ailleurs, les données mobiles sont activées (pas l'itinérance des données) ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016

Sa fonctionne et oui elles sont activé
bonjour

déjà pour la 4g tu n'en parles pas car si tu as vraiment un xperia SP uniquement 3g+....ensuite tu dis que tu as activé tes données mobiles mais qu'en est il de tes paramètres réseaux de Bouygues(APN) bien configuré ou pas...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016

Bonjour et je ne sais pas les configuré comment faut faire ?