Modem routeur pb de connexion partiel

Fermé
cavaliere2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 13 août 2007 à 00:10
cavaliere2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 15 août 2007 à 16:49
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer un modem routeur WIFI Philips SNA6640, afin de partager la connexion ADSL (via Belgacom) entre deux ordinateurs. Bien que le second ordinateur soit parfaitement connecté, preuve que l'accès WIFI fonctionne, j'ai un problème sur le premier ordinateur ( celui qui sert de base, sur lequel est connecté le modem routeur via ethernet): je n'obtiens une connexion internet que sur une seule session (sur cinq sessions définies), et il s'agit d'un compte limité. Sur les autres sessions, impossible de se connecter. J'ai essayé via le panneau de configuration: aucune connection internet ADSL n'apparaît, sinon celle qui était configurée pour mon ancien modem. Via le gestionnaire de péréphériques: aucun modem n'est détecté, seul l'ancien modem apparaît. Que puis-je faire? Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.

1 réponse

cavaliere2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 4
15 août 2007 à 16:49
Re-bonjour,

Mon problème est résolu! Afin de respecter l'esprit d'entraide du forum, je tiens à vous indiquer comment j'y suis parvenue:

- Dans la fenêtre de l'explorateur Internet: Outils-->options internet: virer toutes les connections proposées
- dans la même fenêtre, cliquer sur: paramètres réseau: décocher TOUT
- dans la même fenêtre, cliquer sur "configurer une connection internet"
- cliquer sur "configurer manuellement"
- cliquer sur "se connecter en utilisant une connection large bande toujours activée"

et BINGO, tout fonctionne. J'ai maintenant internet dans toutes les sessions de l'ordinateur principal, et une connection via WIFI sur le deuxième ordinateur.

A l'attention des Bruxellois: ce conseil m'a été donné par le vendeur du modem, HANNO SPRL, au coin de la chaussée de Waterloo et de la rue de Tamines. Chapeau pour le service après vente!

Bonne continuation à tous.
0