Problème Skype

Fermé
Nathan - 31 août 2016 à 17:26
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 2 sept. 2016 à 19:07
Bonjour à tous, depuis que j'ai fais la mise à jour de skype (je suis sur mac) plus moyen de me connecter l'application s'ouvre mais quand je me connecte aucun de mes contact n'est affiché comme connecté et quand j'ouvre une conversation "Connexion en cours" s'affiche en orange en haut de la page. J'ai vérifié et Skype sur navigateur marches. J'aimerai savoir si vous connaissiez une solution. Merci de vos réponses d'avance. :D

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
31 août 2016 à 18:11
Bonjour,

Nous ne sommes que des humains bénévoles, pas des robots devins et nos boules de cristal sont en panne alors, comment veux-tu que nous sachions sous quel OS X tu es et de quelle mise à jour tu parles ?
Il faut tout dire ou ne rien dire mais, si tu veux des explications, il faut dire.
@+
0
Bonjour merci de ta réponses et désolé c'est vrai que j'ai oublié de préciser des informations essentielles pour ce qui est de l'OSX je suis sous Yosemite Version 10.10.5 et pour la version de skype (je précise qu'il marchais nickel avant la maj) c'est la Version 7.35 (231)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > Nathan
Modifié par dede74000 le 1/09/2016 à 18:47
Bonsoir,
Donc tu as fait la mise à jour de Skype, qui a du être proposée lors d'une connexion, c'est ça ? et depuis, tu n'as plus accès à tes contacts ? bizarre.
Tu vas essayer de mettre à la corbeille, sans la vider dans un premier temps, le fichier préférence de Skype, qui se nomme "com.skype.skype.plist"
Ce fichier se trouve dans ta bibliothèque utilisateur/Préférences.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, cachée habituellement, depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
Tu quittes Skype avant, s'il est ouvert.
Tu l'ouvres après avoir enlevé le fichier cité.
Résultat ?
Sachant que tes contacts et autres fichiers, se trouvent dans ta bibliothèque utilisateur/Applications support/Skype
0
Nathan > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
2 sept. 2016 à 17:24
En fait le problème c'est que j'ai encore mes contacts mais même quand skype m'affiche comme connecté je ne peux pas interagir avec eux car en haut de la page reste affiché un "connexion en cours" j'ai déjà essayé de supprimer le dossier parents skype à plusieurs reprise pour le réinstaller sans résultat j'ai fais de même avec le fichier dont tu as parler mais aucun résultat encore une fois :/
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351 > Nathan
2 sept. 2016 à 19:07
Alors, en dehors de désinstaller Skype, après avoir mis de côté ton dossier situé dans ta bibliothèque/Applications support, je ne vois pas ce que l'on peut faire.
Utilises un utilitaire, tel AppCleaner puis tu télécharges la version Skype, tu l'installes, tu répares les permissions, tu l'ouvres, pour voir ce qu'il se passe.
Si tu ne retrouves de suite tes contacts, après t'être identifié, tu remets le dossier dans ta bibliothèque, en remplacement du nouveau installé. Normalement, après réinstallation et identification, tu dois retrouver tes contacts, précédemment enregistrés.
0