Mac Pro - version 2010
Fermé
azzedine1988
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 31 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
-
31 août 2016 à 16:33
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 2 nov. 2016 à 06:41
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 2 nov. 2016 à 06:41
A voir également:
- Mac Pro - version 2010
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- @ Sur mac - Guide
3 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
31 août 2016 à 17:12
31 août 2016 à 17:12
Bonjour,
3 Mac pro, identiques (?) ayant un problème de carte mère, j'en doute.
Il faudrait être un peu plus explicite, donner des détails comme, par exemple, sous quel OS X ils tournent, ce qui a été tenté pour les faire démarrer, depuis combien de temps et à la suite de quoi, sont-ils en panne ? etc.
Eventuellement, donner les numéros de série, qui doivent être notés à l'arrière des Mac.
3 Mac pro, identiques (?) ayant un problème de carte mère, j'en doute.
Il faudrait être un peu plus explicite, donner des détails comme, par exemple, sous quel OS X ils tournent, ce qui a été tenté pour les faire démarrer, depuis combien de temps et à la suite de quoi, sont-ils en panne ? etc.
Eventuellement, donner les numéros de série, qui doivent être notés à l'arrière des Mac.
dede74000
Messages postés
26981
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
2 sept. 2016 à 13:56
2 sept. 2016 à 13:56
Essayes d'n démarrer un en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, celle-ci :
![](https://img-19.ccm2.net/_dNXknI1VYsgzO3umdwlRwVxzHI=/440x/049df686e29541ef97ce179917e91b40/ccm-ugc/NrExFcn912JUuXEnQBP7IgHOnAm-recovery.png)
Tu lances l'utilitaire de disque et tu répares le disque (HD) et les permissions.
Résultat ?
Sinon, voici de l'aide :
Entretenir et réparer Mac OS X Lion et Mountain Lion
![](https://img-19.ccm2.net/_dNXknI1VYsgzO3umdwlRwVxzHI=/440x/049df686e29541ef97ce179917e91b40/ccm-ugc/NrExFcn912JUuXEnQBP7IgHOnAm-recovery.png)
Tu lances l'utilitaire de disque et tu répares le disque (HD) et les permissions.
Résultat ?
Sinon, voici de l'aide :
Entretenir et réparer Mac OS X Lion et Mountain Lion
azzedine1988
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 31 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1 nov. 2016 à 16:16
1 nov. 2016 à 16:16
j'ai déjà indiqué que mon mac ne démarre pas
kaumune
Messages postés
22552
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
1 nov. 2016 à 16:22
1 nov. 2016 à 16:22
quelqu'un ma dit carte mère
Slt
Oui, c'est fort probable
C'est un problème qui est recensé chez Apple sur cette gamme
J'ai deux amis qui ont eu le même problème à une semaine d’intervalle
Vois avec Apple, le problème est pris en charge
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
1 nov. 2016 à 16:35
1 nov. 2016 à 16:35
Bonjour,
Ce problème d'écran noir est connu par Apple mais malheureusement pour toi, le programme qualité se rapportant à l' affichage d’un écran noir de manière intermittente ou à la perte de vidéo du MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) a pris fin comme indiqué ICI
Ritchi
Ce problème d'écran noir est connu par Apple mais malheureusement pour toi, le programme qualité se rapportant à l' affichage d’un écran noir de manière intermittente ou à la perte de vidéo du MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) a pris fin comme indiqué ICI
Ritchi
dede74000
Messages postés
26981
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
>
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
1 nov. 2016 à 16:54
1 nov. 2016 à 16:54
Bonjour Ritchi,
Je ne crois pas qu'il soit question de MacBook Pro mais de "mac pro" bien que, souvent, les gens confondent ;)
Je ne crois pas qu'il soit question de MacBook Pro mais de "mac pro" bien que, souvent, les gens confondent ;)
azzedine1988
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 31 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1 nov. 2016 à 17:57
1 nov. 2016 à 17:57
Bonjour kaumune
Merci pout votre réponse
Mais est ce que vous avez déja contacté apple est ils ont pris en charge
Si oui ,est ce que vous avez un mail
Parce que moi je suis au Maroc
Merci pout votre réponse
Mais est ce que vous avez déja contacté apple est ils ont pris en charge
Si oui ,est ce que vous avez un mail
Parce que moi je suis au Maroc
kaumune
Messages postés
22552
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 2/11/2016 à 06:41
Modifié par kaumune le 2/11/2016 à 06:41
Mais est ce que vous avez déja contacté apple est ils ont pris en charge
Si oui ,est ce que vous avez un mail
Comme je le disais ce n'est pas à moi que c'est arrivé mais à un ami qui s'est rendu dans un Apple Store qui a pris en charge son MAC et lui a rendu dépanné
Sinon tu peux contacter Apple via le Support en ligne :
https://support.apple.com/fr-fr/contact
2 sept. 2016 à 11:15
3 mac ne démarre plus
OS 10.7.5
j'ai déjà essayé de changer la boite d'alimentation mais toujours le même problème
j'ai essayé de changer le bloc ou il ya le processeur + les RAMs toujours le problème