Probleme Performance avec une 8800 GTS 640 mo
gignscanner
Messages postés
46
Statut
Membre
-
gignscanner Messages postés 46 Statut Membre -
gignscanner Messages postés 46 Statut Membre -
Boujour a tout ceux qui vont m'aider et au autres,
avant d'exposer mon probleme, je tiens a m'excusé au cas ou je n'aurais pas posté dans le bon(ne) Section/Forum...
je tiens aussi a dire que j'ai fait des recherche avant de poser mon probleme ici mais je n'est rien trouvé :s
depuis quelques temps (3 semaines plus exactement) je me suis fait plaisir, j'ai acheté une 8800 GTS 640 mo de chez Asus (Asus EN8800 GTS 640mo) pour remplacer mes 2 6600 LE 128 mo qui commencaient a mal viellirent... :s (en SLI, CG pourries...)...
avant de vous dire quoi que ce soit d'autre, je vais vous mettre ma configuration :
Carte Graphique : Asus 8800 GTS 640 mo
Carte mere : (MSI) K8N SLI
Processeur/CPU : AMD Athlon 64 3800+ x2 en dualcore
Ram : 2 go (1x 1go SoDimm-DDR PC3200 Corsair, et 2x512 mo (PC3200 DRR...) No-Name)
Alimentation : Ocz Technologie StealthXStream 600W
Disque Dure : je ne connais pas la marque (158go + 178go)
Carte son : (heu...) AC'97
voila, tout mes Drivers/Pilotes sont a jour ! (Bios carte mere aussi)
ma carte graphique fonctionne sur du PCI-E 16x, j'ai fait un Clear CMOS il y a moins d'un quart d'heure !
donc, en fait, j'ai de (tres...) mauvaise performance, exemple :
- Colin Mc Rae - Dirt : 20-25 FPS (que je met les graphs a fond ou en bas sa change rien...)
- Rainbow Six - Vegas : 20-25 FPS (pareil que pour Dirt...)
- Just Cause : 20 FPS (pareil que pour Dirt...)
- Two World : 20-25 FPS (pareil que pour Dirt...)
par contre, sur Oblivion, je tourne a 90-100 mais des qu'il y a 1 ou 2 perso, je tombe a 20... :s
presque pareil pour tout les jeux recents...
je sais tres bien que se n'est pas normal, je n'est que 8500 points a 3DMark05 alors d'autre vont au moins jusqu'a 15000 !
alors, pourquoi esque j'ai si peut de performance,
- A cause du Processeur ? (c'est possible que je sois PCU Limited... mais bon...)
- A cause de la Carte Mere ? (mal configurée/ mauvais reglages... voir incompatibiltée ?)
- Probleme avec un autre materiel ? Driver ?...
j'ai deja reformaté 2-3 fois, mais rien n'y fait !
si vous voulez plus de precision, je peux faire des screen de CPUZ, Everest...
PS: carte graphique branchée sur l'adaptateur PCI_E1, et connecté ou alimentée avec le cable appelé PCIE 1...
PS2: j'ai l'impression que les jeux sont limité a 20-25 FPS, pourtant, la Synchro Vertical n'est pas activé ni rien...
Merci d'avance a ceux qui m'aideront, et a+ !
avant d'exposer mon probleme, je tiens a m'excusé au cas ou je n'aurais pas posté dans le bon(ne) Section/Forum...
je tiens aussi a dire que j'ai fait des recherche avant de poser mon probleme ici mais je n'est rien trouvé :s
depuis quelques temps (3 semaines plus exactement) je me suis fait plaisir, j'ai acheté une 8800 GTS 640 mo de chez Asus (Asus EN8800 GTS 640mo) pour remplacer mes 2 6600 LE 128 mo qui commencaient a mal viellirent... :s (en SLI, CG pourries...)...
avant de vous dire quoi que ce soit d'autre, je vais vous mettre ma configuration :
Carte Graphique : Asus 8800 GTS 640 mo
Carte mere : (MSI) K8N SLI
Processeur/CPU : AMD Athlon 64 3800+ x2 en dualcore
Ram : 2 go (1x 1go SoDimm-DDR PC3200 Corsair, et 2x512 mo (PC3200 DRR...) No-Name)
Alimentation : Ocz Technologie StealthXStream 600W
Disque Dure : je ne connais pas la marque (158go + 178go)
Carte son : (heu...) AC'97
voila, tout mes Drivers/Pilotes sont a jour ! (Bios carte mere aussi)
ma carte graphique fonctionne sur du PCI-E 16x, j'ai fait un Clear CMOS il y a moins d'un quart d'heure !
donc, en fait, j'ai de (tres...) mauvaise performance, exemple :
- Colin Mc Rae - Dirt : 20-25 FPS (que je met les graphs a fond ou en bas sa change rien...)
- Rainbow Six - Vegas : 20-25 FPS (pareil que pour Dirt...)
- Just Cause : 20 FPS (pareil que pour Dirt...)
- Two World : 20-25 FPS (pareil que pour Dirt...)
par contre, sur Oblivion, je tourne a 90-100 mais des qu'il y a 1 ou 2 perso, je tombe a 20... :s
presque pareil pour tout les jeux recents...
je sais tres bien que se n'est pas normal, je n'est que 8500 points a 3DMark05 alors d'autre vont au moins jusqu'a 15000 !
alors, pourquoi esque j'ai si peut de performance,
- A cause du Processeur ? (c'est possible que je sois PCU Limited... mais bon...)
- A cause de la Carte Mere ? (mal configurée/ mauvais reglages... voir incompatibiltée ?)
- Probleme avec un autre materiel ? Driver ?...
j'ai deja reformaté 2-3 fois, mais rien n'y fait !
si vous voulez plus de precision, je peux faire des screen de CPUZ, Everest...
PS: carte graphique branchée sur l'adaptateur PCI_E1, et connecté ou alimentée avec le cable appelé PCIE 1...
PS2: j'ai l'impression que les jeux sont limité a 20-25 FPS, pourtant, la Synchro Vertical n'est pas activé ni rien...
Merci d'avance a ceux qui m'aideront, et a+ !
A voir également:
- Probleme Performance avec une 8800 GTS 640 mo
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Logiciel performance pc - Accueil - Utilitaires
- Voir performance pc - Guide
29 réponses
Bonsoir
Ha.... Genial, enfin un qui decrit correctement son probleme et qu'on n'as pas besoin de ce taper la tete dessus pour comprendre
Perso, je te demanderai bien un rapport complet avec everest (sur le materiel...)
Je pense que ca viens du processeur, des qu'il est soliciter, il ralentit tout
Mais le rapport en dira plus...
Tu as peut etre un probleme de dual chanel, enleve ta corsair ou les deux no-name, ca y fait un peu
Merci d'envoyer le rapport avec temperature, overcloking, meme un test de performance sur le processeur, enleve ce qui est du reseaux et autres informations personnel
Merci a toi pour ces tres bonnes explications
Ha.... Genial, enfin un qui decrit correctement son probleme et qu'on n'as pas besoin de ce taper la tete dessus pour comprendre
Perso, je te demanderai bien un rapport complet avec everest (sur le materiel...)
Je pense que ca viens du processeur, des qu'il est soliciter, il ralentit tout
Mais le rapport en dira plus...
Tu as peut etre un probleme de dual chanel, enleve ta corsair ou les deux no-name, ca y fait un peu
Merci d'envoyer le rapport avec temperature, overcloking, meme un test de performance sur le processeur, enleve ce qui est du reseaux et autres informations personnel
Merci a toi pour ces tres bonnes explications
Claude Lachance
Messages postés
36304
Statut
Contributeur
1 031
Oui! Gros bravo pour cette question admirablement construite!
Merci Pad'Trol, je pensse aussi que sa vien du processeur...
je vais enelver mais 2x 512 mo de No-Name pour voir ! meme si a priori, elles sont en single channel... enfin... je ne m'y connait pas encore trop au niveau du Hardware informatique...
je fait des Screens de tout se que tu m'as demandé !!!
(tu sens le no-life toi, posté a 5H41 du mat xD lol)
je vais enelver mais 2x 512 mo de No-Name pour voir ! meme si a priori, elles sont en single channel... enfin... je ne m'y connait pas encore trop au niveau du Hardware informatique...
je fait des Screens de tout se que tu m'as demandé !!!
(tu sens le no-life toi, posté a 5H41 du mat xD lol)
voila, j'ai fais quelques Screens, j'espere que c'est ce que tu voulais (j'ai rajouté le processeur) !
Clics ici pour voir les images : http://scan01.free.fr/Probleme%208800%20GTS/
se sont uniquement des screens de Everest, je vais faire un test Processeur sur PCMark02 c'est bon ? c'est se que je dois faire ?
j'attend tes reponses avec inpatience !
PS: j'ai pas encore essayé d'enlever les barettes de ram, je le ferai apres le test ^^
Clics ici pour voir les images : http://scan01.free.fr/Probleme%208800%20GTS/
se sont uniquement des screens de Everest, je vais faire un test Processeur sur PCMark02 c'est bon ? c'est se que je dois faire ?
j'attend tes reponses avec inpatience !
PS: j'ai pas encore essayé d'enlever les barettes de ram, je le ferai apres le test ^^
ba... lol
je pensse que la meilleur des restes la 8600 (lol, logique...) qui a normalement 512mo, mais je crois qu'elle est moins bien qu'une 8800 GTS 320mo... ya des posts entier pour sa !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
retournons a nos moutons...
Test PCMark02 effectué avec succes (avec mes 1go de corsair + mes 1 de no-name), voici les resultats :
CPU Score : 6225
Memory Score : 6855
HDD Score : 924
esque c'est bien ? (je pensse que... non...)
Je viens de chercher un peu sur le net, j'ai trouvé un gars, avec un AMD Athlon 64 3400+ (donc single core) et il a fait + de 7000 alors que moi, AMD Athlon 64 3800+ x2 en dualcore, j'en fait moins !
bon, je vais enlever ma ram no-name pour voir...
je pensse que la meilleur des restes la 8600 (lol, logique...) qui a normalement 512mo, mais je crois qu'elle est moins bien qu'une 8800 GTS 320mo... ya des posts entier pour sa !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
retournons a nos moutons...
Test PCMark02 effectué avec succes (avec mes 1go de corsair + mes 1 de no-name), voici les resultats :
CPU Score : 6225
Memory Score : 6855
HDD Score : 924
esque c'est bien ? (je pensse que... non...)
Je viens de chercher un peu sur le net, j'ai trouvé un gars, avec un AMD Athlon 64 3400+ (donc single core) et il a fait + de 7000 alors que moi, AMD Athlon 64 3800+ x2 en dualcore, j'en fait moins !
bon, je vais enlever ma ram no-name pour voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
No life? Sa depend des jour... ;))
Pour everest, tu pouvais cree un rapport personaliser en .txt et tu fesais un copier coller,
Pour ton PC ===>Plusieur problemes:
En enlevant une barette ou les deux autres, ton bus memoire va passer a 200M au lieu de 166MHtz
La meilleur latence sera avec les deux noname
Ton ratio DRAM/FSB est diviser par 12 avec ton CPU
Je vois pas d'ou ca viens que le fsb soit autant diminuer...
Mais c'est ca qui bride ton processeur
Il me faudrai encore:
Le rapport DMI, SPD, Chipset, CPU Queen
Envoie le rapport comme j'ai citez plus haut merci
Pour everest, tu pouvais cree un rapport personaliser en .txt et tu fesais un copier coller,
Pour ton PC ===>Plusieur problemes:
En enlevant une barette ou les deux autres, ton bus memoire va passer a 200M au lieu de 166MHtz
La meilleur latence sera avec les deux noname
Ton ratio DRAM/FSB est diviser par 12 avec ton CPU
Je vois pas d'ou ca viens que le fsb soit autant diminuer...
Mais c'est ca qui bride ton processeur
Il me faudrai encore:
Le rapport DMI, SPD, Chipset, CPU Queen
Envoie le rapport comme j'ai citez plus haut merci
je te fait sa, mais...
tu veux quoi dans le Raport DMI ?
je te fait le SPD de ma Corsair !
Chipset, je te fait le truc de la Carte Mere ?!
et tu veux quoi dans CPU Queen ? y'a pas grand chose apart des processeur... enfin si tu le veux, je te le fait ;)
sinon, t'aurais pas... MSN voir Xfire ? sa irai plus vite ;)
et encor merci pour ton aide !
tu veux quoi dans le Raport DMI ?
je te fait le SPD de ma Corsair !
Chipset, je te fait le truc de la Carte Mere ?!
et tu veux quoi dans CPU Queen ? y'a pas grand chose apart des processeur... enfin si tu le veux, je te le fait ;)
sinon, t'aurais pas... MSN voir Xfire ? sa irai plus vite ;)
et encor merci pour ton aide !
lol, en fait, je me complique la vie depuis le debut...
je t'est fais fait un raport en HTML de tout se que tu m'as demandé que j'ai mit sur internet :
http://scan01.free.fr/Probleme%208800%20GTS/Report.htm
j'espere que tu vas trouver et resoudre le probleme d'un pauvre noob qui ne peut pas se servir correctement de sa 8800 GTS 640mo qu'il a payé au prix fort (400 €) ! =)
lol, encore merci merci merci
je t'est fais fait un raport en HTML de tout se que tu m'as demandé que j'ai mit sur internet :
http://scan01.free.fr/Probleme%208800%20GTS/Report.htm
j'espere que tu vas trouver et resoudre le probleme d'un pauvre noob qui ne peut pas se servir correctement de sa 8800 GTS 640mo qu'il a payé au prix fort (400 €) ! =)
lol, encore merci merci merci
Pour msn, faut y reflechir...
Pour le DMi:
Periferique memoires avec toutes les Dimm qui sont prises
Le processeur et le controleur memoire
Pour le SPD, avec les trois barettes
Chipset, oui celui de la carte mere
Pour le CPU Quenn, je vais t'apprendre un truc alors, appuis sur actualiser et tu verra le test de ton CPU
( Ca marche aussi pour tout les autres tests)
Regarde tes messages persos, je t'y laisse mon adresse ;)) si t'es presser
Pour le DMi:
Periferique memoires avec toutes les Dimm qui sont prises
Le processeur et le controleur memoire
Pour le SPD, avec les trois barettes
Chipset, oui celui de la carte mere
Pour le CPU Quenn, je vais t'apprendre un truc alors, appuis sur actualiser et tu verra le test de ton CPU
( Ca marche aussi pour tout les autres tests)
Regarde tes messages persos, je t'y laisse mon adresse ;)) si t'es presser
grace l'aide de Pad'Trol (en enlevant ma barette 1go corsair...), j'ai reussi a augmenté tres sensiblement (+ 3-4 FPS dans les jeux...) le nombre d'FPS dans les Jeux, ainsi que mes Scores...
3DMark05 Score : 9898 (sa reste le score d'une 7900GT...)
PCMark02
CPU Score : 6551
Memory Score : 8462
HDD : 1025
sa reste insufisant vu la bete, je continus a bidouiller, regarder des trucs dans le BIOS... bref...
HELPPPP !!!
PS: encore merci a Pad'Trol (continu, on va y arriver lol)
3DMark05 Score : 9898 (sa reste le score d'une 7900GT...)
PCMark02
CPU Score : 6551
Memory Score : 8462
HDD : 1025
sa reste insufisant vu la bete, je continus a bidouiller, regarder des trucs dans le BIOS... bref...
HELPPPP !!!
PS: encore merci a Pad'Trol (continu, on va y arriver lol)
pfffffffffff en fait, il n'y a rien a faire... je suis simplement CPU Limited, j'ai regardé sur le site de FutureMark, j'ai fais des comparatifs, je suis quasiment dans les meilleurs scores avec mon processeur (le meilleur a la meme config, AMD Athlon 3800+ x2 + 8800 GTS 640mo... il n'a que 10420 points et moi j'en est 9898...)
c'est simplement que mon processeur n'est pas assé puissant, et il fait donc ralentir la CG...
va faloir que j'attende Noel et mon anniv juste apres (3 semaines apres ^^) pour pouvoir me servir (peut-etre) de toute la puissance que la bete beneficie !
merci a tout ceux qui m'ont aidé, surtout Pad'Trol !
PS: Faites vos dons a l'adresse suivante : .... lol xD je plaisante !
c'est simplement que mon processeur n'est pas assé puissant, et il fait donc ralentir la CG...
va faloir que j'attende Noel et mon anniv juste apres (3 semaines apres ^^) pour pouvoir me servir (peut-etre) de toute la puissance que la bete beneficie !
merci a tout ceux qui m'ont aidé, surtout Pad'Trol !
PS: Faites vos dons a l'adresse suivante : .... lol xD je plaisante !
Bonjour
Pour ton CPU limited, tu as regarder si c'etait pas des virus qui te bloquait?
Si tu as le courage, c'est de reinstaller XP, sans le brancher au net
J'ai de l'espoir pour ton PC, Tu devrais arriver a affronter OBlivion sans problemes...
Voila, si tu veut te lancer dans cette aventure dit le moi, ca te ferra patienter avant Noël :))
Pour ton CPU limited, tu as regarder si c'etait pas des virus qui te bloquait?
Si tu as le courage, c'est de reinstaller XP, sans le brancher au net
J'ai de l'espoir pour ton PC, Tu devrais arriver a affronter OBlivion sans problemes...
Voila, si tu veut te lancer dans cette aventure dit le moi, ca te ferra patienter avant Noël :))
je ne pennse pas que se soit des virus, car j'ai deja reformaté 4 fois (oui, encore aujourd'hui lol) donc si il y avait un virus... meme si j'ai 2 DD, un de sauvegarde, et un ou j'installe les trucs, sa serai dur d'avoir un Virus...
bref, si tu es sur que tu peux m'aider, dis le moi, et je t'ecouterai ;)
PS: mais je ne pensse pas pouvoir aller plus loin avec mon CPU... il suffit de regarder les scores 3DMark05
bref, si tu es sur que tu peux m'aider, dis le moi, et je t'ecouterai ;)
PS: mais je ne pensse pas pouvoir aller plus loin avec mon CPU... il suffit de regarder les scores 3DMark05
Si tu peut retourner dans Everest
Dans l'onglet systeme d'exploitation
et me dire si la case "Processeur lent" dans les fonctionalitée est cocher
Donc, c'est pas un virus...
Si tu as le temps, envoie moi un rapport complet, il y a quelquechose qui le ralentie
Dans l'onglet systeme d'exploitation
et me dire si la case "Processeur lent" dans les fonctionalitée est cocher
Donc, c'est pas un virus...
Si tu as le temps, envoie moi un rapport complet, il y a quelquechose qui le ralentie
Je suis d'accord avec toi, il est ralenti ! (j'ai l'impression que un seul coeur marche...)
de plus, dans les jeux, ils demandent 2GHZ minimum... c'est se que j'ai... pourtant sa tourne plutot mal...
puisque j'ai reformaté, je télécharge Everest et je t'envoi un raport (de tout ou... ?)
merci Pad'Trol de continuer a m'aider ;)
EDIT: non, Processeur lent n'est pas coché, mais je t'envoi le raport quand meme ?
adresse du raport : http://scan01.free.fr/raports/raport_1.txt
de plus, dans les jeux, ils demandent 2GHZ minimum... c'est se que j'ai... pourtant sa tourne plutot mal...
puisque j'ai reformaté, je télécharge Everest et je t'envoi un raport (de tout ou... ?)
merci Pad'Trol de continuer a m'aider ;)
EDIT: non, Processeur lent n'est pas coché, mais je t'envoi le raport quand meme ?
adresse du raport : http://scan01.free.fr/raports/raport_1.txt
normalement, je t'ai envoyé un raport par MP, au cas ou tu ne l'aurais pas reçu, je le post...
va voir là : http://scan01.free.fr/raports/raport_2.txt
va voir là : http://scan01.free.fr/raports/raport_2.txt
Salut gignscanner
Tes programmes sont bien installé sur C:, n'est-ce pas? 3% d'espace sur D: c'est insuffisant: Ça prend de 10 à 15 % de libre pour permettre une certaine fluidité aux programmes qui lisent et écrivent en continu sur un disque dur pendant leur fonctionnement (bon, je suppose que tu as tout mis sur D: pour pouvoir formater C: mais il faudra quand même y remédier). :-)
Tes températures sont correctes mais ta GTS est plus chaude que ma GTX, ce qui me semble anormal: assure toi que le bas de ton boitier (en fait, l'emplacement de ta carte-graphique) reçoit suffisamment de vent.
Tes mémoires risques d'être en conflits: elles ont des latences différentes (2.5 et 3).
Dans les jeux, c'est normal qu'un seul processeur fonctionne: les jeux gèrent mal les processeurs à plusieurs coeurs pour le moment.
Il existe 2 revisions du bios de ta carte-mère; la dernière ici: http://216.158.218.35/edoc/bios_uploads/7185v13.zip
les instructions en anglais
Voilà, ça pourrait t'aider et donner des idées à Pad'Trol.
Ciao! Et bonne chance!
Tes programmes sont bien installé sur C:, n'est-ce pas? 3% d'espace sur D: c'est insuffisant: Ça prend de 10 à 15 % de libre pour permettre une certaine fluidité aux programmes qui lisent et écrivent en continu sur un disque dur pendant leur fonctionnement (bon, je suppose que tu as tout mis sur D: pour pouvoir formater C: mais il faudra quand même y remédier). :-)
Tes températures sont correctes mais ta GTS est plus chaude que ma GTX, ce qui me semble anormal: assure toi que le bas de ton boitier (en fait, l'emplacement de ta carte-graphique) reçoit suffisamment de vent.
Tes mémoires risques d'être en conflits: elles ont des latences différentes (2.5 et 3).
Dans les jeux, c'est normal qu'un seul processeur fonctionne: les jeux gèrent mal les processeurs à plusieurs coeurs pour le moment.
Il existe 2 revisions du bios de ta carte-mère; la dernière ici: http://216.158.218.35/edoc/bios_uploads/7185v13.zip
les instructions en anglais
Voilà, ça pourrait t'aider et donner des idées à Pad'Trol.
Ciao! Et bonne chance!
merci Lachance, j'ai que 5-10 % de mon lecteur D: qui est libre, par contre, j'en est plus de 70% sur mon C:, sur lequel j'installer logiciel et autres ;)
Ma GTS est chaude ? bizard, elle ne sert pas beaucoups... :s
je regarderais sur ma CG recoit suffisament de vent, mais si se n'est pas le cas... comment quand fait ?
ensuite, pour les memoires, y'a t-il un moyen de remedier a la difference de latence ?
enfin, est-ce que c'est normale que mon 2em core soit plus chaud (presque de 10° C dans le pire des cas...) que mon 1er core qui comme tu le dit, est souvent plus soliciter dans les jeux qui sont mal optimiser pour les double-coeur... ???
merci, et a+
Ma GTS est chaude ? bizard, elle ne sert pas beaucoups... :s
je regarderais sur ma CG recoit suffisament de vent, mais si se n'est pas le cas... comment quand fait ?
ensuite, pour les memoires, y'a t-il un moyen de remedier a la difference de latence ?
enfin, est-ce que c'est normale que mon 2em core soit plus chaud (presque de 10° C dans le pire des cas...) que mon 1er core qui comme tu le dit, est souvent plus soliciter dans les jeux qui sont mal optimiser pour les double-coeur... ???
merci, et a+
Bonsoir
Pour la ram:
Regarde sur ton manuel pour placer les deux 512 en mode dual-chanel
Actuelement, tu as tes barettes qui fonctionne en 333, a cause de la difference de latence
Normalement, les slots qui serve pour le dual sont de la meme couleur
Je continue a scuter ton rapport, mais je me renseigne sur le probleme de l'hypertransport
Il fait 1GHtz, je sais pas si c'est normal ou pas...
C'est peut etre la que le problemes de differance de temperature viens, ou alors c'est ton OS qui gere tres mal ton processeur et n'utilise que ca moitier
Je continue a fouiller...
PS, il y a 2 information confidentiel a cacher, ou supprime ce rapport une fois resolut
Pour la ram:
Regarde sur ton manuel pour placer les deux 512 en mode dual-chanel
Actuelement, tu as tes barettes qui fonctionne en 333, a cause de la difference de latence
Normalement, les slots qui serve pour le dual sont de la meme couleur
Je continue a scuter ton rapport, mais je me renseigne sur le probleme de l'hypertransport
Il fait 1GHtz, je sais pas si c'est normal ou pas...
C'est peut etre la que le problemes de differance de temperature viens, ou alors c'est ton OS qui gere tres mal ton processeur et n'utilise que ca moitier
Je continue a fouiller...
PS, il y a 2 information confidentiel a cacher, ou supprime ce rapport une fois resolut
pour l'hypertransport, oui c'est normale, car ma Carte mere va jusqu'a 1GHZ (5 x 200... contre 4 x 200 sur des modeles plus anciens...)
mais sinon, pour la ram, il faut que je mette mes 2 barrettes de 512 sur la meme couleur ?
pcq moi sa donne sa (comme sur les autres carte mere), les ports sont :
Bleu, Rose, Bleu, Rose (ou l'invers je sais pu)
ensuite, mes ram sont disposées comme ci :
512, 512, 1go.
voila !
a+
mais sinon, pour la ram, il faut que je mette mes 2 barrettes de 512 sur la meme couleur ?
pcq moi sa donne sa (comme sur les autres carte mere), les ports sont :
Bleu, Rose, Bleu, Rose (ou l'invers je sais pu)
ensuite, mes ram sont disposées comme ci :
512, 512, 1go.
voila !
a+
Bonsoir
Pour les barrettes:
Slot 1 Bleu 512
Slot 2 rose 1024
Slot 3 bleu 512
Slot 4 rose rien
regarde ce que ca donne, si ta carte le gere, tu devrais te retrouvers avec un dual chanel (128) sur les 512 et un single (64) pour 1024
L'inconvegnient c'est la differance de latence et tu sera qu'en 333
Pour eviter, met simplement les 2x512 sur les slots bleu (1 et 3) mais tu te retrouvera avec 1024 en 128 bits et 400MHz(ce sera plus rapide que 333) mais se sera moins bien pour les application qui demandes de grosses ressources
Fait un choix entre rapiditer et gestion de grosses applications
PS: Merci d'avoir poster ton rapport, mais je l'ai pas encore recu part MP, c'est pas grave :)
Pour les barrettes:
Slot 1 Bleu 512
Slot 2 rose 1024
Slot 3 bleu 512
Slot 4 rose rien
regarde ce que ca donne, si ta carte le gere, tu devrais te retrouvers avec un dual chanel (128) sur les 512 et un single (64) pour 1024
L'inconvegnient c'est la differance de latence et tu sera qu'en 333
Pour eviter, met simplement les 2x512 sur les slots bleu (1 et 3) mais tu te retrouvera avec 1024 en 128 bits et 400MHz(ce sera plus rapide que 333) mais se sera moins bien pour les application qui demandes de grosses ressources
Fait un choix entre rapiditer et gestion de grosses applications
PS: Merci d'avoir poster ton rapport, mais je l'ai pas encore recu part MP, c'est pas grave :)
ok, mais... pour le CPU, on peut faire quelque chose ou pas ?
sinon, a Noel, je vais m'acheter un new CPU, je changerai donc de Socket car la plus puissant en Socket 939 est un AMD 4800+ x2... je ne vois pas l'interet de monter que de quelque MHZ...
donc j'ai penché sur un bon truc, avec un New Socket... voici mes choix :
Choix N°1 : Intel Core 2 Quad Q6600 (2.4 Ghz)
Choix N°2 : INTEL Core 2 Duo E6750 (2.67 Ghz) voir un peut-etre un INTEL Core 2 Duo E6850 (3 Ghz)
j'hesite car on ma dit que je pourrai avoir le meme probleme qu'avec mon 3800+ x2 puisque les jeux gerent mal les Quad Core... mais on m'a dit que j'aurai de bien meilleur perf avec les logiciels (j'ai constaté dans des tests sur des sites)...
donc, donnez moi votre avis et quel CPU serai le mieu (pour moi et mon GPU ;) )
sinon, a Noel, je vais m'acheter un new CPU, je changerai donc de Socket car la plus puissant en Socket 939 est un AMD 4800+ x2... je ne vois pas l'interet de monter que de quelque MHZ...
donc j'ai penché sur un bon truc, avec un New Socket... voici mes choix :
Choix N°1 : Intel Core 2 Quad Q6600 (2.4 Ghz)
Choix N°2 : INTEL Core 2 Duo E6750 (2.67 Ghz) voir un peut-etre un INTEL Core 2 Duo E6850 (3 Ghz)
j'hesite car on ma dit que je pourrai avoir le meme probleme qu'avec mon 3800+ x2 puisque les jeux gerent mal les Quad Core... mais on m'a dit que j'aurai de bien meilleur perf avec les logiciels (j'ai constaté dans des tests sur des sites)...
donc, donnez moi votre avis et quel CPU serai le mieu (pour moi et mon GPU ;) )