Probleme Performance avec une 8800 GTS 640 mo

gignscanner Messages postés 46 Statut Membre -  
gignscanner Messages postés 46 Statut Membre -
Boujour a tout ceux qui vont m'aider et au autres,
avant d'exposer mon probleme, je tiens a m'excusé au cas ou je n'aurais pas posté dans le bon(ne) Section/Forum...
je tiens aussi a dire que j'ai fait des recherche avant de poser mon probleme ici mais je n'est rien trouvé :s

depuis quelques temps (3 semaines plus exactement) je me suis fait plaisir, j'ai acheté une 8800 GTS 640 mo de chez Asus (Asus EN8800 GTS 640mo) pour remplacer mes 2 6600 LE 128 mo qui commencaient a mal viellirent... :s (en SLI, CG pourries...)...

avant de vous dire quoi que ce soit d'autre, je vais vous mettre ma configuration :

Carte Graphique : Asus 8800 GTS 640 mo
Carte mere : (MSI) K8N SLI
Processeur/CPU : AMD Athlon 64 3800+ x2 en dualcore
Ram : 2 go (1x 1go SoDimm-DDR PC3200 Corsair, et 2x512 mo (PC3200 DRR...) No-Name)
Alimentation : Ocz Technologie StealthXStream 600W
Disque Dure : je ne connais pas la marque (158go + 178go)
Carte son : (heu...) AC'97

voila, tout mes Drivers/Pilotes sont a jour ! (Bios carte mere aussi)
ma carte graphique fonctionne sur du PCI-E 16x, j'ai fait un Clear CMOS il y a moins d'un quart d'heure !

donc, en fait, j'ai de (tres...) mauvaise performance, exemple :
- Colin Mc Rae - Dirt : 20-25 FPS (que je met les graphs a fond ou en bas sa change rien...)
- Rainbow Six - Vegas : 20-25 FPS (pareil que pour Dirt...)
- Just Cause : 20 FPS (pareil que pour Dirt...)
- Two World : 20-25 FPS (pareil que pour Dirt...)
par contre, sur Oblivion, je tourne a 90-100 mais des qu'il y a 1 ou 2 perso, je tombe a 20... :s
presque pareil pour tout les jeux recents...

je sais tres bien que se n'est pas normal, je n'est que 8500 points a 3DMark05 alors d'autre vont au moins jusqu'a 15000 !

alors, pourquoi esque j'ai si peut de performance,
- A cause du Processeur ? (c'est possible que je sois PCU Limited... mais bon...)
- A cause de la Carte Mere ? (mal configurée/ mauvais reglages... voir incompatibiltée ?)
- Probleme avec un autre materiel ? Driver ?...

j'ai deja reformaté 2-3 fois, mais rien n'y fait !

si vous voulez plus de precision, je peux faire des screen de CPUZ, Everest...

PS: carte graphique branchée sur l'adaptateur PCI_E1, et connecté ou alimentée avec le cable appelé PCIE 1...
PS2: j'ai l'impression que les jeux sont limité a 20-25 FPS, pourtant, la Synchro Vertical n'est pas activé ni rien...

Merci d'avance a ceux qui m'aideront, et a+ !
A voir également:

29 réponses

v4lo

le core Duo E 6750 est je pense le meilleur en rapport qualité/prix . le quad est vraiment cher et n'est pas tres utiliser encore . tu as aussi les intel xeon qui peuvent etre pas mal je pense .
0
gignscanner Messages postés 46 Statut Membre 2

lol, Le Q6600 est moins chere que le E6750... on peut le trouver dans les 250€ alors que le E6750 dans les 270€ minimum...

et pour une carte mere, je pensais prendre une Asus P5N-E SLI ? c'est bien non ? ^^
0
Worms_Blaster

Salut,
Je pense que ton procésseur bride ta carte, le duo est assez important.
@ + Worms
0
Chenzen88888888

Bonjour,
J'ai lu ce sujet parceque j'ai le même genre de problème mais avec une autre configuration:
Athlon 64 X2 4600+
2 x 1Go de Ram à 667Mhz (je ne me souviens plus de la marque)
Carte mère Asus M2N-Plus SLI
MSI NX8800GTX T2D768E OC Version.
Et je ne fais que 12000 à 3dmark 2005
Pensez-vous que ça soit également mon processeur qui limite?
Merci de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
et bien... entre un AMD Athlon 3800+ x2 et un 4600+ x2... il n'y a pas enormement de difference...
donc oui, c'est ton proco qui bride (surement), de plus, tu as une 8800GTX, et celle-ci demande un CPU encore plus puissant que ma 8800 GTS ;)

j'ai trouvé un Kit de mise a jour pas mal il y a moins d'1/4 d'heure, et je pense que je vais me le prendre :
https://www.materiel.net/
0
Joe

Bonjour,
Avez vous essayé Windows XP64 ? Cet OS ne permet-il pas de booster les performances de vos bécanes avec la 8800 GTS & des AMD X2 (64) ? J'ai lu plusieurs posts et articles relativement divergents à ce sujet... Selon les softs... Et me demande pour ma part si ça vaudrait le coup d'investir dedans avec la config adéquate.
0
rgasq

Bonjour,
Je rencontre le même probléme... Je posséde un Intel core 2 duo CPU E6850 3 GhZ, 2Go de Ram et la carte graphique Ge force 8800 GTS. Pensez vous que cela vienne du CPU ?
Merci pour vos réponses
Romain
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Le même problème que qui?
Décris ta configuration, système d'exploitation, etc.. s'il te plait.
Ciao!

0

re, je viens de faire des testes sur SuperPI en M1, j'ai fait 1m 11s !
j'ai comparé avec un autre type, il avait lui aussi un 3800+ x2 et celui-ci n'a mit que 45 secondes !

ensuite, mon 2ème processeur est (en général) bien plus utilisé que mon 1er, se qui devrait expliquer la difference de temperature !
enfin, mon FSB est a 201Mhz donc la fréquence de la ram de meme, le probleme c'est que je peux pas baisser !

aurai-je un probleme avec mon 1er core ?
0

bon, maintenant, sa marche plutot bien, j'ai appliqué des correctifs windobe, plein de MAJ... j'ai aussi enlevé mes 1go de corsair, Windows detecte mes 2 coeurs, et sa tourne bien (60FPS dans COD4, UT3... avec tout a fond) ^^

mais voila, j'ai O/C un peu pcq 2.0ghz c'est pas suffisant... le probleme c'est que j'arrive pas a depasser les 2.4Ghz :
Ram desincro a 166Mhz
FSB : 230 (pour le moment)
HyperTransport : x3 (au lieu de 5, pcq c'est 5x200Mhz pas defaut)
bref, tout est parfait (meme les timings memoires), mais quand je passe le FSB a 240, et que je redemarrre (apres etre aller dans le bios), mon ordi s'allume, mais l'ecran reste noir et y'a pas le bruit du debut quand on allume l'ordi qui allume l'ecran (y'a un bip juste au demarrage, et c'est a se moment la que l'ecran s'allume et qu'on voit Mémoire machin machin...)

voila, on ma dit que c'est pcq ma carte mere serai bridé (je veux bien le croire) mais y'a t'il possibilité de... débrider/trouver une solution ?

PLZZZZZZZZZ !!!!
0