Creer un diaporama photos pour site

Résolu
Lillie Messages postés 3 Statut Membre -  
 franzm -
Bonjour à tout le monde,

Je souhaite améliorer mes galeries photos sur mon site. Je les réalise jusqu'à maintenant avec les galeries photoshop. J'aimerais que les visiteurs n'aient juste qu'à cliquer sur diaporama "x" et n'aient qu'à le regarder tranquillement défiler.

Pensez vous que ce soit possible de créer un diaporama, qui se déroulerait automatiquement, avec une bonne centaine de photos ?
J'aurai une bonne quinzaine de diaporamas à insérer dans mon site.

J'utilise dreamweaver de manière très simpliste. J'ai également flash, mais, lui, je ne le connais pas.
Je suis sous mac.

Si on m'explique pas à pas comment faire, je devrais pouvoir m'en sortir.

C'est vraiment très important pour moi. Je suis photographe. Mon site est un bon outil mais je n'ai pas les moyens de payer qqn pour me le faire. Depuis 4 ans je me débrouille toute seule mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci à toutes les bonnes âmes.

Lili
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

31 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

La préparation de diaporamas automatiques pour une centaine de photos et une quinzaine d'albums nécessite une intégration simple sous Mac et Dreamweaver. Plusieurs propositions techniques sont évoquées: des diaporamas en ligne ou des outils qui génèrent un code intégrable, tels que comboost, JAlbum ou Loxia Studio, évitant le codage lourd. D'autres échanges expliquent comment importer ou copier-coller les codes ou fichiers XML (.xml) dans un projet Dreamweaver pour obtenir les diaporamas sans compétence avancée. En cas de besoin pratique, les solutions présentées permettent de gérer plusieurs albums et d'éviter le recours à un prestataire, tout en s'appuyant sur des embeds simples.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. marseillechampion

Pour mon blog je passe par les diaporamas comboost:
    https://www.comboost.com/

Ca évite de faire du code, car ça se colle comme les vidéos de youtube.
    43
    1. fregus

Sinon tu peux juste aller sur ce site http://www.docsforweb.com/
      0
  • 1
  • 2