Arnaque au Benin

Résolu
indi66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 13:00
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 nov. 2016 à 17:10
bonjour, je viens de recevoir ce mail
Bien aimé

S’il vous plaît, je sais que ce message paraît étrange, surprenant et probablement incroyable pour vous, mais c’est la réalité. Je me nomme Perez Paulette de nationalité française; consultante au Bénin d’où j’ai servis pendant 12 ans je suis mariée à Feu Mr Meyer Albert Friedrich opérateur Économique. J’ai dû vous contacté de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre d’un cancer de l’œsophage qui est en phase terminale, mon médecin traitant m’ a informé que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé. J’ai cette maladie depuis plus de 4 ans lorsque j’étais en Afrique. Je suis veuve et je n’ai plus d’enfant ; car j’ai perdus mon époux et notre seul fils dans un accident de circulation au Canada.
Je suis hospitalisée à LONDRES en Angleterre à l’adresse: 639 Harrow Road Kensal Green et J’envisage faire une donation de tous mes biens. J’ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée à différentes associations, des centres d’aide aux orphelins et aux sans-abri. Je ne sais pas dans quel domaine d’activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider à aider les autres. J’ai en ce moment dans le compte personnel de mon défunt mari compte bloquer, la somme de (2.800.000.00 $ US) que j’avais gardé pour un projet de construction d’orphelinat. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets afin que vous aidez aussi les autres, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour. NB: Répondez-moi dans mon adresse personnelle suivante: p.perez33@outlook.fr
pour que je vous mets en contact direct avec mon notaire résident au Bénin
afin qu'il vous assiste auprès de ma banque pour la récupération de cette donation.

Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

Perez Paulette
j'ai demandé des informations et voila
Bonjour Cher Dominique.

Comme pour toutes les fois, je rends grâce à DIEU tout Puissant
d'avoir renouvelé en moi un nouveau jour bien que je sois fixée ici
sur ce lit par cette maladie qui ne cesse de m'affaiblir de
jour en jour. J'espère que vous vous portez bien aujourd'hui avec
votre famille. Rendons grâce.

Tout à fait confiance en Dieu je suis heureuse d’après la lecture que
j’ai faite de votre réponse et tout mon souhait est que vous sauriez
faire de bons usages avec ma donation.

C'est vrai vous ne me connaissez pas et moi aussi je ne vous connais pas
mais j'ai trouvé votre adresse mail à travers mes recherches sur le
site: www.lecoindesentrepreneurs-forum.fr faudrait pas que cela vous soit étrange.

Pour cause de cette maladie, je n'ai plus d'autre moyen de vous
rencontrer afin de discuter de ce projet de donation avec vous de vive
voix. Mais je voudrais vous faire don de ma richesse, pas au hasard
mais avec ma confiance en DIEU. J'ai pris cette décision de vous faire
don de ma richesse parce que je n'ai plus personne dans ma vie. C'est
vraiment une dure épreuve pour moi et je voudrais juste que vous me
supportez dans vos prières. La seule chose qui me réconforte en ce
moment est ma croyance en Dieu.

Je voudrais que cette donation soit opérer strictement dans les normes
de la juridiction. Pour cela je vous prie alors de prendre contact
avec mon notaire résident au Bénin afin qu'il vous assiste auprès de
ma banque pour la récupération de cette donation.Je vous prie donc de
prendre contact avec mon notaire à l'adresse suivante :

OFFICE NOTARIAL
Me ADAMON Fadhil Eric
LOKOSSA 01 BP 312 Cotonou Bénin
Tel +229 94 85 76 46
Email: cabinetnotarialadamon01@gmail.com

Que Dieu vous bénisse.
De tout coeur.
Perez
j'ai pris contact avec le cabinet et voici la réponse
A votre attention.

Pour Commencer, je tiens à vous informer que suite à la déclaration de donation relative à ma cliente Mme Perez Paulette,je profite de ce mail pour vous rassurer que cette Donation est une réalité et je vous pris de considérer l'acte de ma cliente Mme Perez Paulette qui est bel et bien sans arrière pensé.

Elle m'a parlé de cette action en votre faveur pour les formalités à remplir afin que la banque du Bénin puisse opérer le transfert de cette donation dans la légalité.

Je dois vous informer que cette donation est d'ordre privé faite par lois en vigueur en République du Bénin, puisque les fonds prévus pour cet acte sont domiciliés à la Banque de ma cliente ici au Bénin; Donc le transfert de cette donation se fera de la République du Bénin vers votre pays. Pour que cette transaction soit effective, nous devons rendre l'acte de Mme Perez Paulette légal à travers un document nommé "ACTE DE DONATION" C'est une obligation à remplir afin de nous conformer à la législation et opérer ce transfert de donation en toute légalité.

Pour ce fait il nous faudra déclarer la dite donation auprès du Tribunal de Première Instance de Cotonou afin de rendre officiel l'acte de donation et introduire la procédure officielle de transfert de la donation. Avec la déclaration de l'acte de donation et après l'approbation du Tribunal de Première Instance, la banque ou sont les fonds prévu pour cette donation n'aura que l'obligation de vous payer sans aucun problème.

J'ai les copies des documents nécessaires à mon niveau et il faut que vous me fournissez vos coordonnées pour que je puisse rétablir ces documents en votre nom en tant que le bénéficiaire potentiel de ma cliente.

Une fois ces dossiers validés selon les lois en vigueurs de notre pays, nous pourrons donc avoir l'autorisation de débloquer la dite somme au niveau de la Banque B.O.A du Bénin.

Je m'en chargerai personnellement à vous garantie cette transaction en toute sûreté.

Dans ce cas veuillez me faire parvenir les informations ci-dessous pour l'établissement de l'acte de donation (document) que je vous enverrai pour la signature:

Nom :
Prénoms :
N° de téléphone :
Pays et Adresse Complète :
Situation Matrimoniale :
Profession :
RIB ( Infos bancaires)
Copie de carte nationale d'identité ou passeport: (obligatoire).

Dans l'attente de la suite donner à ce dossier, recevez mes salutations distinguées.

Me Fadhil Eric Adamon +229 94 85 76
j'ai ,laissé en suspens, j'ai fait des recherches pour éviter de me faire avoir
quelqu'un a t il reçu ce genre de mail
merci

1 réponse

Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293
30 août 2016 à 13:01
Salut

Grand classique de l'arnaque => poubelle

@+
4
indi66 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 13:16
merci,çà confirme ce que je pensais
a+
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
30 août 2016 à 13:36
En même temps quelle personne censée irait te contacter pour te donner autant de sous x) (je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas).
0
Je viens juste d'avoir le même mail mdr
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
4 nov. 2016 à 17:10
Hello!

Ne pas oublier les petites prières à l'intention du salut de la généreuse âme de dame Perez..

Comment croire à de telles fadaises?

Suggérer à cette dame de faire son don au Trésor Public grec ou français.. Ils en ont besoin..

A+
0