Sony DRC-TRV270E

Résolu/Fermé
Steventill Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 29 août 2016 à 21:33
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 sept. 2016 à 11:53
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Camescope SONY DCR-TRV270E pour pouvoir transférer des cassettes Video 8 vers mon PC en passant par mon magnetoscope.
Le camescope est en EXCELLENT ETAT ! Le vendeur était très soigneux ! Je l'ai eu dans son carton d'origine.
Ce camescope lit les Video 8, Digital 8 et HI8.
Avec une cassette HI8 je peux enregistrer et lire ce qu'il y a dessus sans problème.

Mais lorsque je met une cassette video 8, quand j'appuie sur "play", l'icône de lecture s'affiche, mais l'indicateur de temps reste sur -:--:-- et l'écran reste bleu !

C'est étrange parce qu'après avoir attendu quelque minutes en laissant lecture, lorsque j'ai retiré la cassette, la bande avait bel et bien avancée !!

Je peux avancer, reculer, mettre play ... Mais je n'ai pas d'image ! L'écran reste bleu !!
Le rappelle, qu'avec les HI8, aucun soucis ! L'icône de lecture s'affiche, le temps avance et l'image est là.

Avez vous une idée ???

Je commence à désespérer !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
5 sept. 2016 à 11:53
bonjour il peut y avoir une confusion dans ma tête d'après mes souvenirs un camescope digital 8 peut lire les trois formats analogiques mais pas enregistrer sur tous les formats donc filmez avec des cassettes D8
si vous me dites que les cassettes hi8 passent en enregistrement je ne peux que vous croire
0