Récupérer le son étouffé par le boîtier gopro

Marine -  
glandu Messages postés 25855 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai acheté ma première gopro le mois dernier que j'ai étrenné pour un trekking au kilimandjaro. Les conditions météos obligeant à utiliser le boîtier étanche nous avons fait notre "carnet de voyage vidéo" avec ce boîtier étanche. Maintenant que je regarde les vidéos pour en faire le montage je me rend compte que le son est très étouffé mais surtout qu'il y a beaucoup de bruit parasite sur la piste audio. Si j'ai pas mal fait de montage vidéo je n'y connais rien côté son car je n'ai jamais eu à traiter ce genre de problème. Je ne trouve pas de solution à ce problème sur les différents forum aussi je vous serais très reconnaissante si vous aviez une solution pour cela ou des liens vers des sujets traitant de ce problème.

Je suis sur mac, j'ai imovie & Final Cut pro. Le pense que FCP devrait suffire mais s'il fallait un autre logiciel j'aimerais bien une solution gratuite;)

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Marine

1 réponse

glandu Messages postés 25855 Statut Contributeur 3 003

bonjour fcp ! vous avez déjà un bon logiciel de montage et les modifications possibles du son sont limitées vous pouvez faire des essais avec "audacity" logiciel libre mais n'espérez pas un miracle
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0