Impossible d'installé Canon pixma ip5000

Résolu/Fermé
escargotrankil - 29 août 2016 à 19:45
 escargotrankil - 31 août 2016 à 21:19
Bonjour,

Suite au formatage de mon pc, j'ai voulu réinstaller l'imprimante Canon pixma ip5000 en récupérant le driver sur internet et en fait sur le site de canon, il n'y a qu'un module "qui étend les fonctionnalités du pilote d'imprimante pour les imprimantes Canon Inkjet" et même quand il est installé, l'imprimante n'est pas reconnue.
Alors si quelqu'un à un solution à me proposer, je suis preneuse !
Merci


A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 29/08/2016 à 23:09
Bonjour ;

En principe Windows 7 ou 8 (??) devrait reconnaitre automatiquement cette imprimante et pour cela il faut faire comme indiqué ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajout imprimantes (en haut à droite sous outils)
4-Laisser chercher la machine ...Elle ne trouve pas
5-Suivant puis Ajouter une imprimante .... en bas
6-Utiliser un port existant (en haut) >> Suivant
7-Lancer Windows Update et patienter ....
8-Dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir en fin de recherche tu sélectionnes Canon à gauche et ensuite dans la colonne droite tu as la liste des imprimantes compatibles avec ton système et tu trouveras la Canon Inkjet Pixma IP5000
9-Tu sélectionnes cette imprimante et suivant et normalement ton imprimante connectée à la machine via cordon USB s'installera .....
Voir image écran ci-dessous


A+ Pour tes commentaires et surtout le résultat !


cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
escargotrankil
31 août 2016 à 20:12
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avais déjà tenté cette procédure... sauf que je bloquais car quand j'arrivais à sélectionner "Canon" dans la liste, il y avait très peu d'imprimantes et la ip5000 n'y était pas !
J'ai quand même réussi à l'installer en récupérant sur le site de canon, le driver destiné à XP et en fait ça a marché !
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 31/08/2016 à 20:33
Bonjour ;

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est ok maintenant
Franchement étonné que les pilotes d'un Windows XP soient compatibles avec Windows 7 ou 8 (Vista ok mais XP ??) mais c'est tant mieux ainsi >> Je mets le sujet en résolu

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
escargotrankil
31 août 2016 à 21:19
Je suis sous windows 7, bien contente aussi que ça est marché !
Vu que pour windows 7, canon ne proposé qu'un module complémentaire au pilote, j'ai tenté un pilote d'une version précédente et entre vista et xp, j'ai préféré tenter en 1er celui de XP
0