Caméscope ou reflex budget 1200€

Fermé
jeandenver Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 16:44
glandu Messages postés 25487 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2025 - 5 sept. 2016 à 12:04
Bonjour à tous !

Nous sommes trois amis aujourd'hui à vouloir réaliser des courts métrages de meilleur qualité, nous cherchons alors une camera, un camescope ou un DSLR susceptible de répondre à nos attentes.
Pour un budget de 1200 € (au delà de 1200 il faudra prendre sur le budget son et lumière prévu, il faut que ça vaille vraiment le coup), nous recherchons un rendu cinéma, avec tout de même une polyvalence. Nous serons surement amenés à filmer dans des environnements très sombres, cependant ce n'est pas le critère principal. J'aime pouvoir donner une touche artistique directement en tournage, il faudrait alors des réglages manuels suffisants, cependant si l'image a du potentiel à l'étalonnage c'est bien aussi.

On m'a parlé du Sony HXR-MC2500E mais n'est ce pas trop poudre aux yeux pour le côté "pro" du à son esthétique ?

1 réponse

glandu Messages postés 25487 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2025 2 978
Modifié par glandu le 5/09/2016 à 12:09
bonjour je tombe sur votre post ok si vous tenez à une caméra d'épaule pourquoi pas pour le prix vous aurez le micro bon micro et un bon viseur
pour le reste c'est standard le capteur quasi un quart de pouce on peut pas faire moins une ouverture à 1.8 cela pourra permettre des flous artistiques
et un grand angle 26.8 pour les intérieurs et plans larges
une chose dans votre budget pensez à un logiciel de montage autour de 120 euros et un ordi musclé(quad core 3ghz 8go de mémoire et gros disque dur pour gérer le format

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0