Quel camescope pour faire du montage video ?

Fermé
linette - 12 août 2007 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 15 août 2007 à 10:33
Bonjour à tous,

je me pose une question, étant toute jeune novice dans le domaine : voilà je voudrais faire du montage video (clips) avec un camescope, mais je ne sais pas quel camescope choisir, dans une fourchette de 200/300 euros.. Est-ce que qq pourrait me recommander un apprareil fiable et qui puisse etre compatible avec la plupart des logiciels de montage ? parce qu apparemment ça a l air un peu galère les pb de format..

Merci bcp pour vos reponses
Llinette
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 02:39
pour une entrée de game c'est au format mini dv qu'il faudra filmer c'est un format qui donne encore les meilleurs rendus car c'est pas le format qui fait la resolution et il a encore de beaux jours à vivre un petit prix conviendra tres bien pour debuter je peu aussi vous conseiller le logiciel simple et complet Studio de pinnacle(dazzle)version 9 10 ou 11 trés repandu pour avoir un jour de l'aide
0
Tu vas rencontrer plusieurs plusieurs problèmes :
- Le montage sur camescope existe, mais les prix sont supérieurs.
- Les logiciels en général sont faciles à manier (quoique certains comme Studio de Pinnacle ne sont pas stables, d'autres comme Végas sont plus complets et stables).
- Le problème le plus important sera le PC. Il devra être puissant, récent (Dual Core II), avoir un DD externe 300/500Go pour y placer les vidéos, préférer XP plutôt que Vista, fermer tous les programmes, désactiver Internet car Windows a tendance à planter pendant la gravure!
Pour ma part, j'ai fini par choisir un Mac qui à son propre logiciel de montage iMovie HD) pour monter mes vidéos et mes photos (aucun problème de stabilité).
Donc bon courage!
-1
Utilisateur anonyme
15 août 2007 à 10:33
je me pique au jeu de la discussion et modérer les avis de"rougemont"Je fais 3 à 4 film de voyage de 1 heure fini plus les évenementes de famille et je n'ai pas 300 giga de disque dur j'ai actuellement 150 et mon processeur est un simple pentium4 à 2,3 qui à 4 ans une simple carte graphique de 128 mo et ça maeche trés bien mais qui pe le plus peu le quand au mac c'est sur que c'est simple et efficace (et beau)un peu plus cher à l'achat mais tout compris et moins repandu et moins de copains pour t'aider maisje veux pas vous embrouller la vidéo c'est super avec peu de moyens au un peu plus merci aussi à rougemont pour prendre du temps à répondre aux "Bleus"
-1