Porbleme avec window movie maker

Fermé
petitelili22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 13 août 2007 à 10:37
 filou - 14 août 2007 à 16:55
Bonjour tout le monde! voila mon probléme c'est que j'ai fait de la vidéo avec mon appareil numérique pour faire un montage vidéo sur une musique, les vidéo étaient donc au format .mov, que j'ai converti en .avi, pour que window movie maker les reconnaisse, mais apré ça, le logiciel ne reconnait qu'une seule des trois vidéo et pour les deux autres me dit que je n'ai pas les codec pour les lire!! Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un codec, et comment je peux les avoir?? merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

bjr

Avec quel logiciel les fichiers mov ont été convertis ? Pour avoir le codec des fichiers avi il suffit de les ouvrir avec virtual dub puis "information avi" et tu auras le codec indiqué.
0
petitelili22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
13 août 2007 à 21:32
je les ai converti en changeant juste le ".mov" en ".avi" c'est ce que j'ai lu sur différents forum. Je n'arrive même pas à ouvrir mes deux vidéos dans virtual dub, seul une des trois fonctionne!!
0
filou > petitelili22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
14 août 2007 à 16:55
Ce qu'il ne faut jamais faire :) , changer l'extension d'un fichier video , ça ne change strictement rien.
Il faut réencoder le fichier original. Je me souviens qu'il y quelques années j'avais reconverti assez facilement des fichiers .mov en .avi avec le logiciel gratuit BINK IT
www.radgametools.com
0
Bonjour,

Tu as ce logiciel, mais il n'est pas gratuit, environ 30 euros :

http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/50233.html


Bandit
0