12 367 € de facturation hors forfait à l'étranger !

LCLF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 29/08/2016 à 17:47
LCLF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 11:02
Bonjour*

SFR me facture en toute légalité 12 369 € pour le téléchargement d'un film à l'étranger (2 G0) !
J'avais pourtant souscrit un pack séjour Afrique pour me protéger de ce genre de problème
C'est scandaleux, mais il semblerait que c'est contractuellement légal.
Quelqu'un d'autre a t'il été confronté à cette galère ? Que faire ?

J'ai fait une petite vidéo pour expliquer mon affaire. Faites circuler cette vidéo pour que SFR soit obligé de modifier cette pratique qui n'est rien d'autre que du vol !
https://www.youtube.com/watch?v=PUY25rz7KxA&feature=youtu.be

Merci pour vos conseils et votre aide.
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
Modifié par MaxGix le 29/08/2016 à 16:50
Salut,

c'est sur que les 10 petits Mo du pack Afrique n'ont pas fait long feu...
Toujours coupé l'internet mobile à l'étranger, la base.

Pour le problème en lui même, dans un premier temps il faut contester la facture en contactant l'opérateur,(un cas similaire avec bouygues, la personne à pu diviser la facture par 4, vives les marges), avec SFR c'est franchement pas gagné.

Si ça ne marche pas, tu peux t'orienter vers une association de consommateurs (bon plan) ou saisir le médiateur des télécoms (ici)

Bon courage, le combat s'annonce compliqué

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
0
contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
29 août 2016 à 19:34
J'espere pour vous que vous obtiendrez un geste commercial...

Mais c'est quand meme manquer un peu de reflexion quand a l'utilisation de son portable..

Je voyage souvent a l'etranger et la premiere chose que l'on fait c'est de desactiver le roaming des donnees data. Ainsi si vous vous connectez en Wifi aucune chance que ca bascule sur le reseau GSM. La majorite des telephone permettent l'activation/desactivation a la demande.

A noter egalement que beaucoup de forfaits decomptent les MMS de l'enveloppe des donnees data quand vous etes a l'etranger. Et les photos ca consomme !!
0
LCLF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 11:02
J'avais pris un pack séjour Afrique et je pensais avoir au moins 20 GO de data en crédit mais en fait on a 20 M0 d'inclus ce qui correspond au téléchargement d'un mail.
C'est vrai, j'ai manqué de vigilance et j'aurai compris et accepter de payer 500 € pour cette erreur mais devoir payer plus de 12 000 € pour 2 G0 téléchargés qui ne coûtent que quelques euros...c'est carrément du vol ! Je ne reproche pas à SFR de me facturer la prestation, je leur reproche de ne pas m'avoir alerter de ce dépassement de forfait et de vouloir faire un "hold up" sur un client fidèle à la marque depuis 15 ans !
0