12 367 € de facturation hors forfait à l'étranger !
LCLF
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 29 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
-
Modifié par Strumpfette le 29/08/2016 à 17:47
LCLF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 11:02
LCLF Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 11:02
A voir également:
- 12 367 € de facturation hors forfait à l'étranger !
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
2 réponses
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 349
Modifié par MaxGix le 29/08/2016 à 16:50
Modifié par MaxGix le 29/08/2016 à 16:50
Salut,
c'est sur que les 10 petits Mo du pack Afrique n'ont pas fait long feu...
Toujours coupé l'internet mobile à l'étranger, la base.
Pour le problème en lui même, dans un premier temps il faut contester la facture en contactant l'opérateur,(un cas similaire avec bouygues, la personne à pu diviser la facture par 4, vives les marges), avec SFR c'est franchement pas gagné.
Si ça ne marche pas, tu peux t'orienter vers une association de consommateurs (bon plan) ou saisir le médiateur des télécoms (ici)
Bon courage, le combat s'annonce compliqué
++
Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le,
toujours utile pour la communauté. ;-)
c'est sur que les 10 petits Mo du pack Afrique n'ont pas fait long feu...
Toujours coupé l'internet mobile à l'étranger, la base.
Pour le problème en lui même, dans un premier temps il faut contester la facture en contactant l'opérateur,(un cas similaire avec bouygues, la personne à pu diviser la facture par 4, vives les marges), avec SFR c'est franchement pas gagné.
Si ça ne marche pas, tu peux t'orienter vers une association de consommateurs (bon plan) ou saisir le médiateur des télécoms (ici)
Bon courage, le combat s'annonce compliqué
++
Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le,
toujours utile pour la communauté. ;-)
contrariness
Messages postés
20042
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 125
29 août 2016 à 19:34
29 août 2016 à 19:34
J'espere pour vous que vous obtiendrez un geste commercial...
Mais c'est quand meme manquer un peu de reflexion quand a l'utilisation de son portable..
Je voyage souvent a l'etranger et la premiere chose que l'on fait c'est de desactiver le roaming des donnees data. Ainsi si vous vous connectez en Wifi aucune chance que ca bascule sur le reseau GSM. La majorite des telephone permettent l'activation/desactivation a la demande.
A noter egalement que beaucoup de forfaits decomptent les MMS de l'enveloppe des donnees data quand vous etes a l'etranger. Et les photos ca consomme !!
Mais c'est quand meme manquer un peu de reflexion quand a l'utilisation de son portable..
Je voyage souvent a l'etranger et la premiere chose que l'on fait c'est de desactiver le roaming des donnees data. Ainsi si vous vous connectez en Wifi aucune chance que ca bascule sur le reseau GSM. La majorite des telephone permettent l'activation/desactivation a la demande.
A noter egalement que beaucoup de forfaits decomptent les MMS de l'enveloppe des donnees data quand vous etes a l'etranger. Et les photos ca consomme !!
LCLF
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 29 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
30 août 2016 à 11:02
30 août 2016 à 11:02
J'avais pris un pack séjour Afrique et je pensais avoir au moins 20 GO de data en crédit mais en fait on a 20 M0 d'inclus ce qui correspond au téléchargement d'un mail.
C'est vrai, j'ai manqué de vigilance et j'aurai compris et accepter de payer 500 € pour cette erreur mais devoir payer plus de 12 000 € pour 2 G0 téléchargés qui ne coûtent que quelques euros...c'est carrément du vol ! Je ne reproche pas à SFR de me facturer la prestation, je leur reproche de ne pas m'avoir alerter de ce dépassement de forfait et de vouloir faire un "hold up" sur un client fidèle à la marque depuis 15 ans !
C'est vrai, j'ai manqué de vigilance et j'aurai compris et accepter de payer 500 € pour cette erreur mais devoir payer plus de 12 000 € pour 2 G0 téléchargés qui ne coûtent que quelques euros...c'est carrément du vol ! Je ne reproche pas à SFR de me facturer la prestation, je leur reproche de ne pas m'avoir alerter de ce dépassement de forfait et de vouloir faire un "hold up" sur un client fidèle à la marque depuis 15 ans !