Bip sonore et impossibilité de lancer l'ordi

Lockjaw -  
Snox5 Messages postés 1670 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un PC fixe de marque HP depuis environ 7 ans. Aujourd'hui, de retour de vacances, je rebranche mon ordinateur et appuie sur le bouton d'allumage, sauf que rien ne se passe comme d'habitude.

La tour ne se met pas en marche aussitôt après avoir appuyé sur le bouton, elle ne démarre que 3 secondes après. Et là, au bout de 2 secondes, elle émet des bips sonores irréguliers toutes les 1 à 2 secondes qui durent bien 1 seconde pour chaque bip. L'écran reste noir et n'affiche absolument rien.

Des idées sur le problème que je rencontre s'il vous plaît ?

Merci à vous !
A voir également:

4 réponses

Snox5 Messages postés 1670 Statut Contributeur 213

Bonjour,

Les bips sont un message d'erreur emis par la carte mère, elle signal qu'il y a une erreur sur le matériel:
Pour diagnostiquer le problème, il faut faire attention au type de bip :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
Tiens nous au jus,
++
0
Lockjaw

Rectification concernant les bips sonores : ils sont réguliers, il y a d'abord un premier bip qui dure 1 seconde, puis une seconde après un second bip qui dure bien 3 secondes. Et ça recommence ainsi sans arrêt.
0

Bonjour,
Débranchez l'alimentation, puis appuyez 30 seconde sur le bouton de mise sous tension.
Ouvrez la bête, débranchez la RAM de leurs slots, puis rebranchez les barrettes.
Vérifiez également que votre clavier est bien branché ensuite.
Démarrer là machine.
Dîte moi ce qu'il en est !
++
0

Faite bien attention avec les barrettes c'est fragile c'est choses là
0
AlexSF Messages postés 78 Statut Membre 3

Salut, aussi éventuellement vérifier le branchement et le bon fonctionnement du ventilo du ventirad, éssayer avec un autre ventilo
0
Lockjaw

Merci pour votre aide. J'ai suivi vos instructions à la lettre et mon ordinateur fonctionne à nouveau :-D
Une explication de ce qui a pu se passer ?
Encore merci beaucoup ! :-)
0
Lockjaw

En revanche mon ordinateur est encore plus lent qu'avant, j'ai pourtant bien reconnecté les barrettes
0

Bonjour,
Effectivement c'était bien une défaillance des barrette de RAM...En revanche, je ne sais pas vraiment ce qui a pu ce passer ? J'ai entendu parler de ralentissement après ce genre d'incident, en revanche je ne sait pas pourquoi...
Vous devriez racheter de nouvelles barrettes de RAM je pense, avec une taille plus grande, la différence est flagrante ! 2Go > 4Go par exemple.
;) Pensez à mettre le sujet en résolu ! ^^
0