Icone bureau décalé

Fermé
UnGeekLambda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 29 août 2016 à 06:42
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 7 sept. 2016 à 07:12
Bonjour,

Suite au redémarrage de mon pc (causes tomb raider qui plante) toutes les icônes de l'écran principal se sont décalé vers le haut et j'en ai perdu un paquet (je sais pas si c'est clair :/ )
L'écran secondaire lui n'a eu absolument aucun problème

Serait possible de les récupérer ? ou de les supprimer (ça me stresse de savoir des icônes intouchable)

Merci d'avance

1 réponse

magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
29 août 2016 à 06:54
Bonjour,
Essayez de faire une restauration système à une date précédant la constatation de cette anomalie.
Cordialement.
0
UnGeekLambda
31 août 2016 à 10:40
Re,

Je viens de le faire mais ça n'a rien fait...
(et depuis le secondaire se recalibre de temps a autre sans que je lui demande (mais les icones sont toujours en place sur celui la...))

Bref, ça n'a pas fonctionné mais c'était bien tenté
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312 > UnGeekLambda
Modifié par magnus888 le 1/09/2016 à 06:04
Vous avez 2 écrans, 1 principale et 1 secondaire
Quel genre d'écran ?
1° essayez de les permuter faisant un clic droit sur le bureau puis onglet Paramètre.
Vos 2 écrans apparaissent sous forme de carré(où de rectangle suivant leur format),Cliquez sur 2 puis en bas, cocher la case " Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principale"
Puis sur OK. Regardez le résultat.

Enfin répétez l'opération inverse :
Clic droit sur le bureau puis onglet Paramètre.
Vos 2 écrans apparaissent sous forme de carré(où de rectangle suivant leur format),Cliquez sur 2 puis en bas, cocher la case " Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principale"
Cordialement.
0
UnGeekLambda > magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
5 sept. 2016 à 19:08
Merci, ça m'en a remit quelque un en place en les réalignant sur la grille (et en fessant via le poste de travail j'ai réussi a tout remettre en les supprimant un par un et en les remettant (a travers le bordel des images étant sur mon bureau ;/ )
D'ailleurs ne pas les aligner sur la grille, ça joue ?
0
magnus888 Messages postés 1254 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312 > UnGeekLambda
7 sept. 2016 à 07:12
Je n'en sais rien,
Pour ma part, je n'affiche aucun icône sur mon bureau. J'estime que cela fait "désordre" et les autres, qui regardent par dessus mon épaule, n'ont pas besoin de savoir ce qu'il y a dans mon ordinateur.
Les icône qui me servent le plus souvent sont glissés dans la barre des tâches en bas et celle-ci n'apparait que lorsque je descends le curseur de la souris en bas de l'écran.
Conclusion : j'ai un bureau avec seulement une belle image non polluée par tout ces icônes.
Si j’ai besoin d'icônes qui se trouvent cachés, il me suffit de cliquer sur le signe >> qui se trouve sur la barre des tâches
0