Baisse de ping / Baisse de FPS

Fermé
Destinyz - 29 août 2016 à 00:50
vico8000 Messages postés 286 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 29 août 2016 à 15:17
Bonjour,

Mes problèmes...

Je joue a league of legends (mmo) sous mac, cependant lors de mes parties, j'ai tendance a avoir de grosse baisse de ping (il est écrit "ms" dans le jeu, je ne sais si c'est vraiment le même ^^`)
mon ping varie entre environs 30 et d'un coup bim 240 ou plus .. puis cela revient normal au bout d'une seconde ou deux .. et cela durant toute la partie...

Je suis sur Mac OS X (10.9.5), mon frère aussi.

Bizarrement, je suis le seul a avoir ce problème.. pourtant, recement, j'ai remis a zero le mac..

Pour la baisse de FPS,

Je joue aussi a d'autre jeux (mmo) du style rocket league, diablo, devilian, WoW etc..
Ces jeux la sont installé sur un Bootcamp windows 7 (bien-sûr sur le imac)
Cependant, j'ai une baisse de FPS fatal avant de ce remettre 2 a 3 seconde apres, ça me le fait environs tout les minutes voir moins ...

________________________________________________

J'ai pas vu mon cas parmis mes recherches donc soit j'ai mal cherché soit, je suis vraiment unique ..

Je comprend vraiment rien a tout ça, est ce lié (Ping (mac) et le FPS (bootcamp Win7))?

Je recherche une solution, sortez vos meilleurs informaticiens !

Mdr, a très vite ! :)

1 réponse

vico8000 Messages postés 286 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 103
29 août 2016 à 13:37
Bonjour,

League of legends (MOBA)
Rocket League ( VOITURE )

Pour l'histoire du PING, (ms indique le temps de réception des données, plus c'est bas, mieux c'est !) cela n'a rien à voir avec ton ordinateur !!! C'est un problème de connexion. (Téléchargement en parallèle, ...)

Pour l'histoire des FPS (ou IPS en français) à l'inverse du dessus, c'est un problème venant de l'ordinateur. La carte graphique n'arrive plus à suivre, trop veille par exemple, cette dernière doit être mis à jour, ...
Fais tourner tes jeux au minimum et augmente au fur et à mesure pour voir à partir de quel point le problème apparaît.

Voila Voila

Cordialement.
0
Destinyzz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
29 août 2016 à 14:40
Hi,

Je préféré dire "mmo" pour simplement dire que c'est en ligne, que ça soit un FPS, mmorpg, voiture ou tous se que tu veux, mon problème reste le même x)

Ms, PING je veux dire que j'ai de grosse monté de temps en temps, surement du a une connection instable comme dit téléchargement etc.. même si ce n'étais pas vraiment le cas hier soir par exemple ^^`
Aucun téléchargement n'étais lancé et bizarrement j'ai eu des monté de MS affreuse ..

FPS pour la carte graphique je sais pas vraiment ou chopé la MaJ, je suppose quel ce met a jour en même temps que L'OS mac, Si c'est du coté windows, que je soit sous 7 ou 8 --- 10, le problème et toujours la..
Avant ma remise a zero je tournée sous un bootcamp Win 10, j'ai téléchargé un lociciel Nvidia pour mettre a jours ma carte graphique, mais ça n'a rien changé ..

Je peux même pas essayé de faire ton astuce, du médiocre a ultra étant donné que tout les jeux je les fais tournée en médiocre.. autant dire que ça pique les yeux x)

Merci ^^
1
vico8000 Messages postés 286 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 103
29 août 2016 à 15:17
Effectivement.

Le problème de MS viendrait donc du nombre d'utilisateurs sur ton réseau perso.
Si plusieurs personnes jouent en même temps, regardent des vidéos, ... ton ping va monter pendant le chargement de la vidéo puis redescendre.
Si tu veux vraiment voir si ça vient de ça. joue quand tout le monde dort. tu verras bien ;)

Pour les IPS, je peux pas t'en dire d'avantage, je n'y connais rien en mac.
Je ne sais pas si mettre W7 - 8 - 10 dessus était vraiment adapté.

Cordialement.
0