Pc lenovo

idem30 -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pour quel raison , le programme elan de de mon pc lenovo a disparu, donc plus de pavé tactile.Quelqu'un aurait une idée ? il me semble que c'est un probleme de pilotes, mais j ai beau chercher je ne trouve rien, merci d'avance pour votre aide .

39 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le pavé tactile de l'ordinateur Lenovo a disparu et la recherche de pilotes semble nécessaire, puisque la panne affecte Windows et empêche l'utilisation normale du dispositif de saisie.
Plusieurs réponses privilégient l'identification précise du modèle via Windows+R, dxdiag, puis le téléchargement du pilote 'souris et clavier' depuis Lenovo, ou l'utilisation du Gestionnaire de périphériques pour réinstaller le pilote et vérifier les erreurs.
En cas de doute sur le modèle exact, une étiquette ou la référence système permet d'accéder à la page de support Lenovo adaptée, car des indications contradictoires sur Windows 8 ont été mentionnées.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

si ton problème est récent, tu peux faire 1 restauration système à 1 date d'avant ton soucis

si tu ne sais pas comment le faire, donne moi ton OS (w7/w8 etc...)

@+
    0
  2. idem30

Bonjour et merci beaucoup billmaxime, par contre je suis nul, je ne sais pas ce que c'est os, je sais juste que je suis sur windows 10
    0
  3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ton OS c'est w10,

tu ne m'as pas dit si ton problème est récent...

@+
    0
  4. idem30

mon problème et d'après pret 4 mois
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

mon problème et d'après pret 4 mois

ça fait "trop loin" pour faire 1 restauration système

on va regarder pour ton pilote:

va dans le gestionnaire de périphériques et regarde si tu as des ? ou /!\ jaune

pour y accéder:

clique droit sur démarrer

dans le menu contextuel qui s'ouvre, clique sur panneau de configuration

dans la page qui s'ouvre, clique sur gestionnaires de périphériques

si tu as des questions...

@+
    0
  7. idem30

je suis dans gestionnaires de périphériques, j'ai une liste mais il n'y a pas de ? ou !
    0
  8. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

je suis dans gestionnaires de périphériques, j'ai une liste mais il n'y a pas de ? ou !

dans le gestionnaires de périphériques, clique sur "affichage" puis sur "afficher les périphériques cachés"

@+
    0
  9. idem30

ah oui, il y a lenovo pointing device avec un petit triangle jaune
    0
  10. idem30

lenovo
    workgroup
    windows 10 famille
    1511
    10586.545
    intel:r celeron
    cpl 1005m@
    1.90ghz
    1.90ghz
    64 bits
    j'éspère que c'est ca
    0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

lenovo et 64 bits c'est bon

si c'est 1 pc portable, tu as 1 étiquette sous le pc

si c'est 1 pc fixe (tour) tu as 1 étiquette sur le flanc du pc

en fait il me faut le modèle, ici je te donne 1 exemple

ThinkPad E560

dit moi si tu trouves

@+
    0
  12. idem30

je suis désolée, dessous le pc, il y a juste une étiquette inscrit windows-8
    rien d'autres
    0
  13. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok, fait ceci:

clique sur les touches Windows+R

dans la case qui s'ouvre, tape dxdiag, et tu auras le modèle de ton pc

si tu as des questions...

@+
    0
  14. idem30

inter corporation
    system 20251
    bios 7ACN89WW
    version direct 11.2
    0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

je vais te mettre l'exemple de mon pc, patiente 2 minutes

@+
    0
  16. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

regarde ceci:

@+
    0
  17. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

ok, je fait la recherche et je reviens

@+
    0
    1. idem30

ok, merci a+
      0
  18. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

télécharge ce pilote sur ton BUREAU clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
    0
  • 1
  • 2