Mise à jour manuelle d'Android vers la version 4.4.4 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2018
-
Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai acheté une tablette tactile Takara MID107B qui est sous Android 4.4.2. Les utilitaires de tests de configurations me disent qu'il n'est pas possible d'installer les versions 5 ou 6, soit.
Toutefois, je voudrais passer à 4.4.4, et le logiciel natif de mise à jour de la tablette me retourne systématiquement une erreur inconnue.

Peut-on (et si oui, comment ?) forcer la mise à jour manuellement ?
Merci, DedenK.

1 réponse

Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
684
Bonjour !

Juste pour dire que je vous déconseille d'utiliser la version 4.4.4 si et seulement si :
- la tablette n'est pas rootée
- vous avez des applications sur la carte sd
- vous avez une carte sd dans votre tablette dont vous faites des opérations d'écriture dessus.

La version 4.4.4 bloque tout simplement l'accès en écriture de la carte sd, et le seul moyen de passer outre est d'avoir une application élevée en droits root (donc la tablette doit être rootée) pour corriger le problème.

Aussi, le gain que vous aurez à passer de la 4.4.2 à la 4.4.4 n'est pas vraiment important, du moins pour votre usage ;-)

Voilà, c'est tout pour moi.

Bonne journée !

Luc

P.S. = j'ai fait une rapide recherche sur le net, afin de trouver un lien permettant de changer la ROM de votre tablette... rien trouvé.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
684
Ça dépend... encore faut-il trouver une ROM compatible, ce serait déjà bien !
Autrement, si les applications incompatibles avec la tablette ne vous sont pas vitales, me perdez pas trop votre temps là-dessus, restez sous 4.4...
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2018
7
Bah, le truc, c'est que 8 applications sur 10 que je voudrais bien installer ne marchent pas sur cette tablette ! :/ Ayant un Windows phone, j'étais tout content d'acquérir un périphérique sous Android à 1€ pour pouvoir installer des applications que je ne peux pas avoir par ailleurs, mais je suis bien déçu, là... :(
Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
684
Après c'est comme tout : on en a pour son argent...
<modeViePrivee value:on>
j'ai offert à mon frère un Galaxy Y (donc voilà quoi, smartphone cheap au possible...), je l'ai monté à 4.2.2, mais honnêtement, quelles que soient les applis que j'installais dessus, toutes passaient... elle ramaient, mais pas de problème à l'installation.
</>

Essayez plutôt de trouver des applis différentes proposant le même service ;-)
Si vous trouvez une ROM sous Android 5, 5.1 ou même 6, n'hésitez pas une seule seconde = faites l'upgrade ;-)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2018
7
OK, merci. Mais je n'y connais rien, et c'est mon premier contact avec Android, aussi : où puis-je trouver ces ROM, et est-ce facile à installer ? Merci.
Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
684
Je n'ai pas trouvé de ROMs...
En fait, flasher une ROM est très simple : je le faisais une semaine après avoir eu mon premier Android ;-) Il suffit de suivre la procédure...
Le problème, à la différence de Samsung, c'est que votre marque est très peu connue. Il y a peut être des bidouilleurs dessus, mais je n'ai rien vu, encore une fois...