Deux bornes wifi et une box

Odisky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'habite un grand appartement et j'aimerai résoudre un problème de couverture wifi qui existe depuis plusieurs années déjà. Une partie de l'appartement ne capte pas le réseau wifi de la box.

J'ai deux prises téléphone (la box est sur l'une d'entre elle) et j'aimerai savoir si je peux diffuser du wifi depuis l'autre (avec un routeur ou qqchose du genre) ? L'idéal serait d'avoir du wifi en roaming ...

Je ne peux pas utiliser de système CPL (j'ai déjà essayé) car le réseau électrique n'est pas unique (il y a deux compteurs).

J'espère que tirer un câble ethernet le long de l'appartement n'est pas la seule solution ...

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Sur une prise câblée pour le téléphone tu ne peux pas diffuser de l'Ethernet.

Tu pourrais essayer de voir un répéteur wifi, qui capte le signal wifi et le retransmet dans sa zone de couverture. Je n'ai jamais essayé, voilà un exemple, que je te donne, donc pas nécessairement pour conseiller ce materiel mais pour les explications et les schèmas : https://www.materiel.net/produit/201108230065.html

Installer un cable Ethernet reste la meilleure solution ;-)

Cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Odisky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse rapide !

Quand je dis prise téléphone il s'agit des prises en T (les F010). Si je branche un routeur dessus il ne captera pas internet ? (comme la box le fait deja sur l'autre prise)
0
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Odisky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est un double/jumelle de la première prise, tu ne peux brancher qu'un routeur/box sur la connexion téléphonique. Comme tu as 2 compteurs électriques, les 2 prises téléphoniques sont peut être aussi indépendantes ? Donc les 2 utilisables, mais avec 2 abonnements internet.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

du "Wi-Fi en roaming" ???? Faudra m'expliquer là.... surtout que le roaming n'a rien avoir avec le Wi-Fi.

En l'état, soit votre bâtiment possède des prises RJ45 ici et là, avec un tableau central qui sert de switch afin de fournir chaque prise de l'habitation, soit vous utilisez le CPL... qui est déjà hors jeu.

Il reste donc à savoir si un panneau de brassage existe déjà. Si ce n'est pas le cas, alors il faudra malheureusement s'amuser avec du câble dans le bâtiment ou placer des répéteurs Wi-Fi ici et là, afin de répéter le signal aux endroits où on le capte encore correctement, afin de le renvoyer plus loin.
0
Odisky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse rapide !

Oui j'ai vu ça en faisant quelques recherches : http://kevin.denis.free.fr/roaming/roaming-wifi.pdf

N'ya-t-il pas trop de pertes en ethernet ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Odisky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"De pertes" ? Il y a moins de perte en câble qu'en Wi-Fi... ;o)

Après, tout dépends la longueur de câble et le type de câble, tout en prenant en compte également l'environnement.
0