[NEED] Cours de création d'OS : pdf/livres/..

Theoricien Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Theoricien Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/soir,
Voilà j'ai 17 ans j'adore l'informatique et tout ce qui est dans le hacking (je suis encore newbie lel), surtout du côté PC (je n'aime pas particulièrement ce qui se rapproche du Web).
Je code en C principalement (j'connais vite fait les bases du Python/Java/C++/C#/Pascal, comme c'est des bases c'est toujours la même chose mdr).

Enfin bref, en gros j'voudrais faire un OS.
Oui, ça demande énormément de travail je le sais, mais ça m'intéresse énormément donc fck all.
Si vous êtes curieux, ça serait un OS capable de lire des jeux faits pour un ordinateur/playstation 1/playstation 2/DS/.. et d'y jouer sur une console portable faite maison (^-^)' (un OS hyper restreint du coup, genre l'OS de la 3DS)

Et j'aimerais bien, si vous avez des cours en ligne de type pdf, ou encore des petits trucs sur developpez/.txt etc, bah que vous me les partager (^-^)' (Même en anglais hein lel)

Je demande ça car il y a ENORRRMEMENT de ressources sur le Web, et que je ne pourrai pas tout voir :c.

Merci ^-^'
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

"un OS hyper restreint du coup, genre l'OS de la 3DS"
Dans ce cas on ne parle pas de système d'exploitation mais plutôt de firmware...

Par contre je n'ai pas bien compris, tu veux cloner le comportement d'une console existante, ou créer ta propre console ? (avec un langage de jeu vidéo créé pour l'occasion)
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Non, pour la 3DS on peut proprement parler d'OS. Il se met à jour et toutes ses parties sont remplaçables (par Nintendo). Bien que pas facilement modifiable (la 1ere fois), il est possible de changer la séquence de boot (arm9loaderhax par exemple) et d'y faire démarrer ce que tu veux.

Source: j'ai une N3DS avec arm9loaderhax, j'y fait boot le noyau Linux, Luma3DS (pour les homebrews) et bientôt peut-être un petit noyau fait maison (repris de Little Kernel).
0
Theoricien Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je dis "un OS restreint, genre l'OS de la 3DS", c'est au niveau de la liberté sur celui-ci. Et le but de la console serait de pouvoir lire "n'importe" quel jeu sur les consoles que j'ai cité ^-^'.

Donc oui ça serait vraiment créer ma propre console, mais qui clone la lecture des jeux des autres consoles; avec mon propre OS (ou Firmware si ça te convient mieux lel).
0