Amlioration de ma connaissance en informatique
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algo
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26 août 2016 à 11:32
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 26 août 2016 à 12:03
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Letrollien
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dimanche 21 février 2016
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26 août 2016 à 11:34
26 août 2016 à 11:34
Bonjour,
Première qualité en informatique : être curieux et chercher...
http://www.google.fr/...
Il n'y a pas de cours ici.
Première qualité en informatique : être curieux et chercher...
http://www.google.fr/...
Il n'y a pas de cours ici.
nagaD.scar
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samedi 8 septembre 2007
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4 janvier 2023
252
26 août 2016 à 12:02
26 août 2016 à 12:02
Salut,
Ta question reviendrai un peu a demander "je voudrai avoir des information sur tout ce qui touche l univers", on peu dire tout et n importe quoi.
Il faut que tu sois un peu (beaucoup) plus spécifique car la c'est presque de la philo x)
Déjà à quel niveau tu cherches des info?
grossièrement ca part du "oui/non", qui est la base du binaire ( oui l impulsion est positive, non l'impulsion est nulle [ou pas d impulsion] ) , et a partir de là ca passe dans quelque chose qu'on peu qualifié de masque: c'est le microcontrôleur.
Très grossièrement, chaque impulsion (un bit) "rallonge" le chemin de ta trame, qui au final déclenche une action (par un phénomène de cascade). On pourrait dire que si le bit est à vrai (si la tension est positive) , on ouvre une porte, si elle est nulle on continue le chemin. Et grossomodo tu peux voir l informatique comme un empilement de ce principe.
Un exemple qui peu être sera plus parlant: pour capter l'intensité lumineuse, tu vas empiler des couches qui s'activeront en fonction de la pénétration de la lumière (comme dans l eau), si tu as 8 couches qui peuvent vont renvoyer un bit 1: j ai de la lumière 0:j ai pas de lumiere, tu pourrai avoir une trame:
11110000
La lumière ne pénètre que la moitié des couches, cette information suit un fil conducteur jusqu a une entrée du microcontrôleur, qui redirige vers la sortie adéquate (qui peu être la même quelque soit la trame d entrée), et en sortie du a de nouveau une trame qui peu être altérée. Qui elle meme peu être envoyé en entrée d un microcontroleur (qui peu être le même), etc.
Dans un niveau différents, tu vas avoir deux types de mémoire: la vive et la morte, les deux permettant de stocker des info (1 ou 0), mais l une va perdre ses données si elle n est pas alimenté en energie (la vive) tandis que l autre va les conserver (la morte). Il y a aussi deux types de memoire morte : celle sur lequelle on peu réecrire et celle qui sera statique (une fois écrite, plus moyen de changer).
Le mémoire vive étant utilisée comme tampon (tu peux imager avec un entonnoir)
.
.
.
bref il y a deja des milliers de choses a savoir (et a plus ou moins approfondir) avant d arriver par exemple a ce que lors du click sur ta souris, tu vas faire un head shot dans un fps en ligne ... ( en se limitant au développement pur et pas le fonctionnement réel de tout, tu vas passer par de l algorithme de collision, la communication par socket, la mise en place de standard de communication, la centralisation et synchronisation des connexion .... la liste est longue).
Et comnme le dit Letrollien , faut chercher, s interesser, etc. il faut que ca soit une passion
naga
Ta question reviendrai un peu a demander "je voudrai avoir des information sur tout ce qui touche l univers", on peu dire tout et n importe quoi.
Il faut que tu sois un peu (beaucoup) plus spécifique car la c'est presque de la philo x)
Déjà à quel niveau tu cherches des info?
grossièrement ca part du "oui/non", qui est la base du binaire ( oui l impulsion est positive, non l'impulsion est nulle [ou pas d impulsion] ) , et a partir de là ca passe dans quelque chose qu'on peu qualifié de masque: c'est le microcontrôleur.
Très grossièrement, chaque impulsion (un bit) "rallonge" le chemin de ta trame, qui au final déclenche une action (par un phénomène de cascade). On pourrait dire que si le bit est à vrai (si la tension est positive) , on ouvre une porte, si elle est nulle on continue le chemin. Et grossomodo tu peux voir l informatique comme un empilement de ce principe.
Un exemple qui peu être sera plus parlant: pour capter l'intensité lumineuse, tu vas empiler des couches qui s'activeront en fonction de la pénétration de la lumière (comme dans l eau), si tu as 8 couches qui peuvent vont renvoyer un bit 1: j ai de la lumière 0:j ai pas de lumiere, tu pourrai avoir une trame:
11110000
La lumière ne pénètre que la moitié des couches, cette information suit un fil conducteur jusqu a une entrée du microcontrôleur, qui redirige vers la sortie adéquate (qui peu être la même quelque soit la trame d entrée), et en sortie du a de nouveau une trame qui peu être altérée. Qui elle meme peu être envoyé en entrée d un microcontroleur (qui peu être le même), etc.
Dans un niveau différents, tu vas avoir deux types de mémoire: la vive et la morte, les deux permettant de stocker des info (1 ou 0), mais l une va perdre ses données si elle n est pas alimenté en energie (la vive) tandis que l autre va les conserver (la morte). Il y a aussi deux types de memoire morte : celle sur lequelle on peu réecrire et celle qui sera statique (une fois écrite, plus moyen de changer).
Le mémoire vive étant utilisée comme tampon (tu peux imager avec un entonnoir)
.
.
.
bref il y a deja des milliers de choses a savoir (et a plus ou moins approfondir) avant d arriver par exemple a ce que lors du click sur ta souris, tu vas faire un head shot dans un fps en ligne ... ( en se limitant au développement pur et pas le fonctionnement réel de tout, tu vas passer par de l algorithme de collision, la communication par socket, la mise en place de standard de communication, la centralisation et synchronisation des connexion .... la liste est longue).
Et comnme le dit Letrollien , faut chercher, s interesser, etc. il faut que ca soit une passion
naga
Pierre1310
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26 août 2016 à 12:03
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Tout bon informaticien questionne son meilleur amis en cas de problème (google).