Remboursement Opodo - Arnaque ?

therinf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 25 août 2016 à 17:45
 Zolker - 10 sept. 2016 à 16:14
Bonjour,

J'ai acheté des billets avec Opodo en Juillet et j'ai du les annuler. L'annulation a bien été validée par la compagnie aérienne ET j'ai un email d'Opodo indiquant l'annulation et les frais inhérents.
Au téléphone, le service client m'a indiqué un remboursement sous 14 jours, puis sous 4 semaines, puis toujours rien. Je reçois des emails d'Opodo qui ne font aucun sens et qui visent surtout à me faire patienter. Je vous épargne le service clients par téléphone, inutile, très lent et très cher évidemment...
Je pense qu'Opodo profite des clients et essaie de faire trainer les choses au maximum au cas où un client abandonnerait...
Avez-vous déjà eu le même cas? L'avez-vous résolu? Comment ?

Merci !

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 25/08/2016 à 18:13
Salut,

c'est un problème récurrent chez ce genre de comparateur de voyage...
La solution c'est le courrier recommandé avec accusé de réception, mise en demeure d'effectuer le remboursement. Il y a une durée légale, je crois que c'est sous 14 jours mais à vérifier, sans quoi tu feras appel au juge de proximité (gratuit)

Exemple : https://www.juristique.org/courriers/exemple-de-mise-en-demeure-dun-voyagiste-opodo

Attention à l'adresse, actuellement dans les CGV il y a celle là :
TSA 10034 - 75441 Paris Cedex
(peut être voir avec la poste qu'elle est valide)

Tu peux également contacter la DGCCRF

++

Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le, 
toujours utile pour la communauté. ;-)
0
Bonjour
Dans le même cas. 1200 euros de billet en attente de remboursement depuis fin juillet. On me balade et on se fout de ma gueule au téléphone chez opodo. On va vous rembourser, dans une semaine, puis deux, puis ça peut aller jusqu'à trois mois, c'est pas nous cest la compagnie aérienne ...
Un courrier de mise en demeure sous huitaine est parti. Toujours aucune réponse. Je vais saisir le juge de proximité . Fini je ne voyage plus avec eux. Ce sont des escrocs...
0
therinf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 08:59
Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais suivre ce que tu suggères et tenir au courant tout le monde si ça marche! C'est malheureux de devoir en arriver là... Opodo devrait avoir une approche plus professionnelle.
0
Pareil, 900 euros d escroqué, aucune réponse, silence absolu pendant que le groupe Odigeo a fait 94 milliards d euros de benef sur 2015. Fuyez ce site. Vive les "class action" à l américaine. Mort à ce système capitaliste ou seuls les puissants sont intouchables.
0