Remboursement Opodo - Arnaque ?
therinf
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
25 août 2016 à 17:45
Zolker - 10 sept. 2016 à 16:14
Zolker - 10 sept. 2016 à 16:14
A voir également:
- Remboursement Opodo - Arnaque ?
- Neosurf remboursement - Forum Vos droits sur internet
- Demande de remboursement de mes tickets neosurf ✓ - Forum Consommation & Internet
- Remboursement neosurf - Forum Consommation & Internet
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Mspy remboursement - Forum Mobile
2 réponses
MaxGix
Messages postés
5400
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
2 333
Modifié par MaxGix le 25/08/2016 à 18:13
Modifié par MaxGix le 25/08/2016 à 18:13
Salut,
c'est un problème récurrent chez ce genre de comparateur de voyage...
La solution c'est le courrier recommandé avec accusé de réception, mise en demeure d'effectuer le remboursement. Il y a une durée légale, je crois que c'est sous 14 jours mais à vérifier, sans quoi tu feras appel au juge de proximité (gratuit)
Exemple : https://www.juristique.org/courriers/exemple-de-mise-en-demeure-dun-voyagiste-opodo
Attention à l'adresse, actuellement dans les CGV il y a celle là :
TSA 10034 - 75441 Paris Cedex
(peut être voir avec la poste qu'elle est valide)
Tu peux également contacter la DGCCRF
++
Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le,
toujours utile pour la communauté. ;-)
c'est un problème récurrent chez ce genre de comparateur de voyage...
La solution c'est le courrier recommandé avec accusé de réception, mise en demeure d'effectuer le remboursement. Il y a une durée légale, je crois que c'est sous 14 jours mais à vérifier, sans quoi tu feras appel au juge de proximité (gratuit)
Exemple : https://www.juristique.org/courriers/exemple-de-mise-en-demeure-dun-voyagiste-opodo
Attention à l'adresse, actuellement dans les CGV il y a celle là :
TSA 10034 - 75441 Paris Cedex
(peut être voir avec la poste qu'elle est valide)
Tu peux également contacter la DGCCRF
++
Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le,
toujours utile pour la communauté. ;-)
therinf
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
26 août 2016 à 08:59
26 août 2016 à 08:59
Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais suivre ce que tu suggères et tenir au courant tout le monde si ça marche! C'est malheureux de devoir en arriver là... Opodo devrait avoir une approche plus professionnelle.
6 sept. 2016 à 12:32
Dans le même cas. 1200 euros de billet en attente de remboursement depuis fin juillet. On me balade et on se fout de ma gueule au téléphone chez opodo. On va vous rembourser, dans une semaine, puis deux, puis ça peut aller jusqu'à trois mois, c'est pas nous cest la compagnie aérienne ...
Un courrier de mise en demeure sous huitaine est parti. Toujours aucune réponse. Je vais saisir le juge de proximité . Fini je ne voyage plus avec eux. Ce sont des escrocs...