Remboursement Opodo - Arnaque ?
therinf
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Zolker -
Zolker -
Bonjour,
J'ai acheté des billets avec Opodo en Juillet et j'ai du les annuler. L'annulation a bien été validée par la compagnie aérienne ET j'ai un email d'Opodo indiquant l'annulation et les frais inhérents.
Au téléphone, le service client m'a indiqué un remboursement sous 14 jours, puis sous 4 semaines, puis toujours rien. Je reçois des emails d'Opodo qui ne font aucun sens et qui visent surtout à me faire patienter. Je vous épargne le service clients par téléphone, inutile, très lent et très cher évidemment...
Je pense qu'Opodo profite des clients et essaie de faire trainer les choses au maximum au cas où un client abandonnerait...
Avez-vous déjà eu le même cas? L'avez-vous résolu? Comment ?
Merci !
J'ai acheté des billets avec Opodo en Juillet et j'ai du les annuler. L'annulation a bien été validée par la compagnie aérienne ET j'ai un email d'Opodo indiquant l'annulation et les frais inhérents.
Au téléphone, le service client m'a indiqué un remboursement sous 14 jours, puis sous 4 semaines, puis toujours rien. Je reçois des emails d'Opodo qui ne font aucun sens et qui visent surtout à me faire patienter. Je vous épargne le service clients par téléphone, inutile, très lent et très cher évidemment...
Je pense qu'Opodo profite des clients et essaie de faire trainer les choses au maximum au cas où un client abandonnerait...
Avez-vous déjà eu le même cas? L'avez-vous résolu? Comment ?
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2 réponses
Salut,
c'est un problème récurrent chez ce genre de comparateur de voyage...
La solution c'est le courrier recommandé avec accusé de réception, mise en demeure d'effectuer le remboursement. Il y a une durée légale, je crois que c'est sous 14 jours mais à vérifier, sans quoi tu feras appel au juge de proximité (gratuit)
Exemple : https://www.juristique.org/courriers/exemple-de-mise-en-demeure-dun-voyagiste-opodo
Attention à l'adresse, actuellement dans les CGV il y a celle là :
TSA 10034 - 75441 Paris Cedex
(peut être voir avec la poste qu'elle est valide)
Tu peux également contacter la DGCCRF
++
Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le,
toujours utile pour la communauté. ;-)
c'est un problème récurrent chez ce genre de comparateur de voyage...
La solution c'est le courrier recommandé avec accusé de réception, mise en demeure d'effectuer le remboursement. Il y a une durée légale, je crois que c'est sous 14 jours mais à vérifier, sans quoi tu feras appel au juge de proximité (gratuit)
Exemple : https://www.juristique.org/courriers/exemple-de-mise-en-demeure-dun-voyagiste-opodo
Attention à l'adresse, actuellement dans les CGV il y a celle là :
TSA 10034 - 75441 Paris Cedex
(peut être voir avec la poste qu'elle est valide)
Tu peux également contacter la DGCCRF
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toujours utile pour la communauté. ;-)
Dans le même cas. 1200 euros de billet en attente de remboursement depuis fin juillet. On me balade et on se fout de ma gueule au téléphone chez opodo. On va vous rembourser, dans une semaine, puis deux, puis ça peut aller jusqu'à trois mois, c'est pas nous cest la compagnie aérienne ...
Un courrier de mise en demeure sous huitaine est parti. Toujours aucune réponse. Je vais saisir le juge de proximité . Fini je ne voyage plus avec eux. Ce sont des escrocs...