Appel de note de bas de page (format)

Résolu/Fermé
kusskusses Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 25 août 2016 à 09:27
kusskusses Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 30 août 2016 à 15:06
Bonjour à tous,

Je souhaite faire des appels de note à l'aide d'un symbole (espace blanc) tout au long d'un document.

Dans le volet 'Références' de word, je clique sur la petite flèche en bas à droite ; format : personnalisée > symbole...> je choisis l'espace blanc ; puis je choisis 'appliquer les modifications à tout le doc.'. Le problème est que je dois recommencer cette manœuvre pour chaque nouvelle note (sinon ce sont les numéros exposants classiques qui se remettent à chaque fois).

Comment faire pour que l'appel se note sous forme d'espace blanc automatiquement ?

Merci d'avance de votre réponse!

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
25 août 2016 à 10:45
Bonjour kusskusses,

Le champ "Format de numérotation personnalisée" proposé par Word ne vaut que pour chaque note individuellement et à ma connaissance, ne peut être attribué par défaut.

"espace blanc" ? espace classique ? espace insécable ?
Autrement dit, tu veux bénéficier de la fonctionnalité des notes de bas de page sans voir l'appel de note (numéro ou symbole) ?

En attendant une meilleure réponse et si j'ai bien compris ta demande, une solution de contournement est de garder la numérotation classique mais de modifier le style "Appel de note de bas de page" soit en choisissant la couleur blanche pour sa police, soit en lui affectant l'attribut "Masqué".
- appuie sur [Ctrl] [Alt] [Maj] [S] pour afficher le volet des styles à droite de ton écran ;
- clique tout en bas du volet sur la 3e icône "Gérer les styles" ;
- dans l'onglet [Modifier], sélectionne le style "Appel de note de bas de page" puis bouton [Modifier] pour affecter la couleur blanche ou l'attribut "Masqué" dans Format | Police.
0
kusskusses Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
26 août 2016 à 12:35
Bonjour C-Claire,

Merci beaucoup de cette réponse! Malheureusement, la numérotation des notes en couleur blanche ne convient pas pour le travail que je fais.

Dans les symboles/caractères spéciaux, l'espace blanc (il est en effet insécable) se présente sous la forme d'une case blanche (c'est la première dans ma liste word). Il présente not. l'avantage de prendre beaucoup moins d'espace qu'un chiffre et, ainsi, il ne se remarque absolument pas à la lecture.

La solution que j'ai trouvée consiste à convertir les notes individuellement - en utilisant la touche F4 pour gagner un peu de temps..
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211 > kusskusses Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
26 août 2016 à 13:36
kusskusses,

tu as trouvé une solution, très bien.
Mais avais-tu testé les caractères masqués ? Parce que là, cela ne prend plus aucune place.

C-Claire
0
kusskusses Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
30 août 2016 à 15:06
C-Claire,

En effet, tu as absolument raison! Merci beaucoup pour cette solution - bien meilleure que la mienne :)

K.
0