Entetes

Résolu/Fermé
Brakko - Modifié par Brakko le 25/08/2016 à 14:41
 Brakko - 26 août 2016 à 08:17
Bonjour,

Je souhaite créer un nombre conséquent de document avec le même entête comprenant une série de logo.
Je sais que ces logos sont amenés à être modifiés dans les mois à venir.

Connaissez vous une solution relativement simple qui me permette de modifier 1 logo et que la modification soit répercutée sur tous les documents en même temps ?

J'ai essayé avec les blocs de construction mais - sauf erreur de manip de ma part - ça ne semble pas fonctionner.

Merci d'avance pour vos idées,
Antoine


4 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
25 août 2016 à 15:51
Bonjour Brakko,

C'est possible sans macro si tu n'as pas encore créé tes documents.
Il y a pour cela plusieurs solutions comme
- l'utilisation d'un champ AutoText qui est un lien entre le document et les blocs de construction,
- l'utilisation d'un champ INCLUDEPICTURE qui est un lien entre le document et une image (ton logo) qui se trouve dans un dossier quelconque.

Tu peux déjà regarder ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/8-word/faq-word/environnement/289

Sans doute d'autres solutions qui ne viennent pas immédiatement parce qu'il fait trop chaud !!! :)

Si les documents sont déjà saisis avec le logo inséré en tant qu'image fixe, il faut une macro qui permet de faire les modifs sur tous les documents.

m@rina
1
Merci pour vos retours !
Je teste tout ça rapidement et reviens dire si j'ai réussi ou non !
Encore merci
0
A 1er vu, la technique des signets fonctionne bien. Je ne peux pas tester sur un grand nombre pour l'instant, mais c'est déjà très prometteur.
Merci encore.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
25 août 2016 à 15:55
Bonjour Antoine,

Pour cela, au moins 2 techniques :
1. Tu passes en effet par la création d'un bloc de construction et tu ajoutes dans les documents concernés un code champ "InsertionAuto" en lui associant le nom du bloc que tu as créé { AUTOTEXT Nom_Bloc }
Inconvénient : le bloc de construction devra être distribué sur les postes des utilisateurs.

2. Tu crées un document ne contenant que l'en-tête (donc indépendant des autres documents), tu sélectionnes l'en-tête et lui affectes un signet (onglet [Insertion] | "Signet")
et dans les documents récepteurs, tu utilises le code de champ suivant :
{ INCLUDETEXT Entete.docx Nom_Signet }
Il suffira de modifier seulement le fichier d'en-tête pour actualiser les documents. Inconvénient : un peu comme le précédent, le fichier d'en-tête doit suivre le document.

[Ctrl] [F9] pour obtenir les { } (ne pas utiliser celles du clavier)
[Alt] [F9] pour afficher/masquer les codes
[F9] pour actualiser l'affichage
Nom_Signet et Nom_Bloc doivent être encadrés par des " " s'ils contiennent des espaces.
-1
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
25 août 2016 à 18:24
Faudrait savoir : Un coup, c'est non et un coup c'est oui...
"Modifié par C-Claire le 25/08/2016 à 15:41"
Heureusement qu'il y a moyen de corriger ses erreurs...
mdr !
0