Les risques légaux de l'activation d'Offic avec un clée piraté

vava761 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
omar5000 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'aimerais savoir ce que je risque légalement en ayant installer une version d'office avec une clée piratée?
A voir également:

2 réponses

omar5000 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

sur le plan légal, tu te rends coupable de contrefaçon en faisant fonctionner un logiciel avec une fausse clé, mais en théorie, pas trop de risque technique, à part si le logiciel va chercher sur internet la liste des 'fausses clés' (c'est le cas de windows, par exemple) pour brider des fonctionnalités ou plus encore...
0
vava761 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci omar5000, serait-il mieux que je le desinstalle?
0
omar5000 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui
0

si tu veux un logiciel gratuit de bureautique il y a libreoffice
0

L'utilisation de cracks est effectivement répréhensible, même si pour un particulier le risque est minimal dans la pratique (ce n'est pas pour ça qu'il faut le faire).
Pour les entreprises, c'est beaucoup plus risqué.
0