Envoi e-mail Outlook 2013 depuis un fichier Excel avec macros
Fermé
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
24 août 2016 à 16:16
Niconz Messages postés 310 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 11 sept. 2017 à 15:13
Niconz Messages postés 310 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 11 sept. 2017 à 15:13
A voir également:
- Envoi e-mail Outlook 2013 depuis un fichier Excel avec macros
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
63 réponses
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
16 sept. 2016 à 10:51
16 sept. 2016 à 10:51
Bonjour Thev,
Pour faire suite à mon post précédent, je pense avoir enfin résolu mes coquilles :), et aurai besoin de votre aide pour réintégrer vos fonctionnalités Outlook…
D'ailleurs, je me suis aperçu qu'il manquait une fonctionnalité Outlook, que je vous détaillerai plus tard.
Toujours ok pour vous ?
Je devrai pouvoir vous envoyer ca d'ici début de semaine au plus tard, voire peut-être même cet après-midi.
Merci beaucoup :)
Pour faire suite à mon post précédent, je pense avoir enfin résolu mes coquilles :), et aurai besoin de votre aide pour réintégrer vos fonctionnalités Outlook…
D'ailleurs, je me suis aperçu qu'il manquait une fonctionnalité Outlook, que je vous détaillerai plus tard.
Toujours ok pour vous ?
Je devrai pouvoir vous envoyer ca d'ici début de semaine au plus tard, voire peut-être même cet après-midi.
Merci beaucoup :)
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
25 août 2016 à 01:35
25 août 2016 à 01:35
Bonsoir,
ci-jointe une première proposition.
modifications :
1- ajouts dans code relatif à l'Userform IDENTIFICATION
2- ajout d'un module de classe pour événements personnalisés
3- ajout d'un module envoi mail via Outlook
4- ajout de noms relatifs aux colonnes de la feuille "Legal docs listing"
https://www.cjoint.com/c/FHyxDgPlsBd
ci-jointe une première proposition.
modifications :
1- ajouts dans code relatif à l'Userform IDENTIFICATION
2- ajout d'un module de classe pour événements personnalisés
3- ajout d'un module envoi mail via Outlook
4- ajout de noms relatifs aux colonnes de la feuille "Legal docs listing"
https://www.cjoint.com/c/FHyxDgPlsBd
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
25 août 2016 à 09:16
25 août 2016 à 09:16
Bonjour Thev,
Merci beaucoup pour ta proposition, c'est impressionnant.
D'ailleurs, je ne savais pas qu'on avait pas besoin de passer par Outlook pour que le mail soit envoyé.
J'ai noté quelques petites améliorations à apporter :
1. La demande d'envoi d'e-mail se fait même si la personne n'appartient pas au département "Purchasing". Il faudrait que seuls les personnes appartenant à ce département soient en droit d'envoyer cet e-mail.
2. Les mails ne sont pas envoyés en cc au "Purchasing document supervisor"
3. Quand une seule et même personne est responsable de plusieurs documents arrivant à échéance prochaine, un seul e-mail est envoyé, tel que ci-dessous.
Il faudrait que ce soit un mail par document, et ce même si c'est la même personne à chaque fois.
4. Le fichier n'enregistre plus automatiquement les documents renseignés via le bouton Addition. Est-ce normal ?
5. Une fois que les mails de notification ont été envoyés, il ne faut pas que le message de notification ré-apparaisse
6. Pas d'envoi d'e-mails pour les 2nd notifications
D'avance, un grand merci pour ton aide,
Excellente journée,
Merci beaucoup pour ta proposition, c'est impressionnant.
D'ailleurs, je ne savais pas qu'on avait pas besoin de passer par Outlook pour que le mail soit envoyé.
J'ai noté quelques petites améliorations à apporter :
1. La demande d'envoi d'e-mail se fait même si la personne n'appartient pas au département "Purchasing". Il faudrait que seuls les personnes appartenant à ce département soient en droit d'envoyer cet e-mail.
2. Les mails ne sont pas envoyés en cc au "Purchasing document supervisor"
3. Quand une seule et même personne est responsable de plusieurs documents arrivant à échéance prochaine, un seul e-mail est envoyé, tel que ci-dessous.
Il faudrait que ce soit un mail par document, et ce même si c'est la même personne à chaque fois.
4. Le fichier n'enregistre plus automatiquement les documents renseignés via le bouton Addition. Est-ce normal ?
5. Une fois que les mails de notification ont été envoyés, il ne faut pas que le message de notification ré-apparaisse
6. Pas d'envoi d'e-mails pour les 2nd notifications
D'avance, un grand merci pour ton aide,
Excellente journée,
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
25 août 2016 à 09:20
25 août 2016 à 09:20
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
25 août 2016 à 10:12
25 août 2016 à 10:12
Bonjour,
Pour ce qui concerne l'envoi d'un mail, la solution Outlook est la plus simple puisqu'incluse dans Office. Il existe d'autres solutions en particulier avec CDO mais qui demande la configuration du serveur de messagerie et une installation supplémentaire.
Les points 1 et 2 sont notés.
Pour le point 3, donc la même personne recevra en même temps plusieurs emails dès lors que les documents sont différents.
Pour le point 4, à vous de regarder car je ne suis pas intervenu dans le code concerné
Pour le point 5, pouvez préciser les noms de la feuille et de la colonne à renseigner lorsque le mail de notification a été envoyé.
Pour le point 6, je vais vérifier car cela aurait du fonctionner.
Je vous fais un retour d'ici demain car je serai absent une partie de la journée.
Pour ce qui concerne l'envoi d'un mail, la solution Outlook est la plus simple puisqu'incluse dans Office. Il existe d'autres solutions en particulier avec CDO mais qui demande la configuration du serveur de messagerie et une installation supplémentaire.
Les points 1 et 2 sont notés.
Pour le point 3, donc la même personne recevra en même temps plusieurs emails dès lors que les documents sont différents.
Pour le point 4, à vous de regarder car je ne suis pas intervenu dans le code concerné
Pour le point 5, pouvez préciser les noms de la feuille et de la colonne à renseigner lorsque le mail de notification a été envoyé.
Pour le point 6, je vais vérifier car cela aurait du fonctionner.
Je vous fais un retour d'ici demain car je serai absent une partie de la journée.
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
25 août 2016 à 11:21
25 août 2016 à 11:21
Salut Thev,
Merci pour ton retour rapide.
Ci-dessous mes réponses à tes questions :
3. Oui, la même personne recevra en même temps plusieurs emails dès lors que les documents sont différents.
4. OK, je vérifie le code
5. Feuille "legal docs listing", à partir de la colonne AY
Enfin, dans le message de l'e-mail, pouvez-vous veiller à garder la mise en forme tel que donnée dans mon 1er post
" Should you need further information on this "type of legal document" with "supplier name", please consult the file ABC at the following adress" :
D'avance, merci beaucoup,
Excellente journée,
Merci pour ton retour rapide.
Ci-dessous mes réponses à tes questions :
3. Oui, la même personne recevra en même temps plusieurs emails dès lors que les documents sont différents.
4. OK, je vérifie le code
5. Feuille "legal docs listing", à partir de la colonne AY
Enfin, dans le message de l'e-mail, pouvez-vous veiller à garder la mise en forme tel que donnée dans mon 1er post
" Should you need further information on this "type of legal document" with "supplier name", please consult the file ABC at the following adress" :
D'avance, merci beaucoup,
Excellente journée,
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
25 août 2016 à 11:34
25 août 2016 à 11:34
Bonjour,
Réponses notées.
Pour la mise en forme, souligné et gras ne posent pas de problème car les simples balises HTML seront suffisantes.
Pour une mise en forme plus élaborée, un modèle Word serait nécessaire.
Réponses notées.
Pour la mise en forme, souligné et gras ne posent pas de problème car les simples balises HTML seront suffisantes.
Pour une mise en forme plus élaborée, un modèle Word serait nécessaire.
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
25 août 2016 à 23:21
25 août 2016 à 23:21
Bonsoir,
ci-joint 2ème proposition
https://www.cjoint.com/c/FHzvrnsBOCm
J'ai au final résolu la non reconduction des notifications en ajoutant un commentaire sur les dates des rappels effectués
ci-joint 2ème proposition
https://www.cjoint.com/c/FHzvrnsBOCm
J'ai au final résolu la non reconduction des notifications en ajoutant un commentaire sur les dates des rappels effectués
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
26 août 2016 à 13:46
26 août 2016 à 13:46
Bonjour Thev,
Merci beaucoup, tout a l'air de marcher parfaitement.
Je continue de faire des tests dans tous les sens, et vous reviens si jamais je constate des bugs.
Excellent weekend,
Merci beaucoup, tout a l'air de marcher parfaitement.
Je continue de faire des tests dans tous les sens, et vous reviens si jamais je constate des bugs.
Excellent weekend,
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
26 août 2016 à 14:25
26 août 2016 à 14:25
Parfait.
ci-dessous nouvelle version avec modif mineure simplifiant le code
https://www.cjoint.com/c/FHAmxgloQjg
ci-dessous nouvelle version avec modif mineure simplifiant le code
https://www.cjoint.com/c/FHAmxgloQjg
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 sept. 2016 à 12:10
5 sept. 2016 à 12:10
Bonjour Thev,
Encore merci pour votre input.
J'ai découvert quelques coquilles dans mon fichier, que j'essaye désesperement de corriger.
Pour des raisons que j'ignore, j'ai du prendre les versions antérieurs aux fonctionnalités Outlook, car votre version me faisait des bugs à l'ouverture.
Tout ca pour dire qu'une fois que j'aurai corrigé ces bugs, j'aurai très certainement besoin de vous pour ré-intégrer ces fonctionnalités Outlook dans mon fichier... :), en epsérant que ca vous dérange pas.
Merci beaucoup pour votre aide continue !
Très bonne journée,
Encore merci pour votre input.
J'ai découvert quelques coquilles dans mon fichier, que j'essaye désesperement de corriger.
Pour des raisons que j'ignore, j'ai du prendre les versions antérieurs aux fonctionnalités Outlook, car votre version me faisait des bugs à l'ouverture.
Tout ca pour dire qu'une fois que j'aurai corrigé ces bugs, j'aurai très certainement besoin de vous pour ré-intégrer ces fonctionnalités Outlook dans mon fichier... :), en epsérant que ca vous dérange pas.
Merci beaucoup pour votre aide continue !
Très bonne journée,
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
5 sept. 2016 à 12:24
5 sept. 2016 à 12:24
Bonjour,
Pas de souci. Pour info, ma version correspond à office 2013 64 bits.
Pas de souci. Pour info, ma version correspond à office 2013 64 bits.
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
16 sept. 2016 à 12:44
16 sept. 2016 à 12:44
OK. c'est noté.
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
19 sept. 2016 à 09:59
19 sept. 2016 à 09:59
Bonjour Thev,
Comme promis, ci-joint le fichier dans sa version finale.
https://www.cjoint.com/c/FIqo7x7SoTf
Pourriez-vous svp y intégrer vos fonctionnalités, a l'identique de nos derniers échanges ? (post numero 9)
Enfin, pourrais-je vous demander d'y ajouter la fonctionnalité suivante :
Lorsqu'un un nouvel utilisateur crée son compte (UF NEW_IDENTIFICATION), un pop-up s'affiche pour lui donner son mdp.
J'aimerais que ce mot de passe lui soit envoyé par e-mail, et ce même si c'est de sa propre boite mail.
L'important est qu'il est une trace écrite de son mdp pour ce fichier.
Le texte de l'e-mail pouvant être le suivant :
To : "your e-mail"
Objet : "Your password for X"
Texte de l'e-mail :
¦
Dear "first name" "last name",
Thank you for your registration and welcome to the X
Please find below your login details :
Last name : "Last name"
First name : "First name"
Password : "password"
Thanks.
¦
Les informations ci-dessus entre "" se retrouvent dans l'onglet "Data base entreprise".
N.B pour le texte ci-dessus : pouvez-vous svp veiller à appliquer la mise en forme tel que mise ci-dessus.
N’hésitez pas si jamais j'ai loupé quelque chose.
Un grand merci, très bonne journée,
Comme promis, ci-joint le fichier dans sa version finale.
https://www.cjoint.com/c/FIqo7x7SoTf
Pourriez-vous svp y intégrer vos fonctionnalités, a l'identique de nos derniers échanges ? (post numero 9)
Enfin, pourrais-je vous demander d'y ajouter la fonctionnalité suivante :
Lorsqu'un un nouvel utilisateur crée son compte (UF NEW_IDENTIFICATION), un pop-up s'affiche pour lui donner son mdp.
J'aimerais que ce mot de passe lui soit envoyé par e-mail, et ce même si c'est de sa propre boite mail.
L'important est qu'il est une trace écrite de son mdp pour ce fichier.
Le texte de l'e-mail pouvant être le suivant :
To : "your e-mail"
Objet : "Your password for X"
Texte de l'e-mail :
- E-mail generated automatically : please do not answer to this e-mail.***
¦
Dear "first name" "last name",
Thank you for your registration and welcome to the X
Please find below your login details :
Last name : "Last name"
First name : "First name"
Password : "password"
Thanks.
¦
Les informations ci-dessus entre "" se retrouvent dans l'onglet "Data base entreprise".
N.B pour le texte ci-dessus : pouvez-vous svp veiller à appliquer la mise en forme tel que mise ci-dessus.
N’hésitez pas si jamais j'ai loupé quelque chose.
Un grand merci, très bonne journée,
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
19 sept. 2016 à 18:07
19 sept. 2016 à 18:07
Bonsoir,
ci-jointe nouvelle version
https://www.cjoint.com/c/FItqcgoSJsn
A noter que dans la feuille "Specs", vous avez dans les colonnes de dates de rappel, des valeurs qui ne sont pas reconnues en tant que date : lignes 5 et 6, ligne 18, ....
Je vous conseille d'établir un contrôle de saisie d'une date via la fonction "validation des données".
ci-jointe nouvelle version
https://www.cjoint.com/c/FItqcgoSJsn
A noter que dans la feuille "Specs", vous avez dans les colonnes de dates de rappel, des valeurs qui ne sont pas reconnues en tant que date : lignes 5 et 6, ligne 18, ....
Je vous conseille d'établir un contrôle de saisie d'une date via la fonction "validation des données".
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
20 sept. 2016 à 09:55
20 sept. 2016 à 09:55
Bonjour Thev,
Super, merci beaucoup, ça marche quasiment parfaitement.
J’ai juste noté 1 petit bug qui mériterait correction svp.
Lorsque plusieurs documents arrivent à expiration, et que les e-mails sont envoyés, le champ « document owner » qui est repris est le même dans tous les mails.
J’ai fait le test 2 fois pour 2 documents arrivant à expiration, et à chaque fois, le document owner qui s’affichait était le dernier des 2 docs qui arrivaient à expiration (dans l’ordre chronologique).
Concernant votre remarque, merci pour le rappel, mais les infos qui figurent dans cet onglet ne sont pour le moment que le résultat de mes tests précédents.
Lorsque je chargerai mon historique, je veillerai bien à ce que cette colonne soit configurée pour reconnaître les champs en date, en espérant que cela n’occasionne pas de bugs avec les macros.
Enfin, point très important, auriez-vous modifié les macros existantes avant votre intervention ? car les fonctionnalités qui se cachent derrière les boutons « Modify, Search & Reporting » ne marchent plus désormais… ce qui m’effraie un peu.
Je n’ai pas de message d’erreur, mais quand je tests ces boutons, il ne me trouve aucun docs correspondant aux champs remplis, alors qu’il y en a bien plusieurs…
Savez-vous à quoi cela est-il dû ?
D’avance, merci pour votre retour, ainsi que pour votre aide,
Excellente journée,
Super, merci beaucoup, ça marche quasiment parfaitement.
J’ai juste noté 1 petit bug qui mériterait correction svp.
Lorsque plusieurs documents arrivent à expiration, et que les e-mails sont envoyés, le champ « document owner » qui est repris est le même dans tous les mails.
J’ai fait le test 2 fois pour 2 documents arrivant à expiration, et à chaque fois, le document owner qui s’affichait était le dernier des 2 docs qui arrivaient à expiration (dans l’ordre chronologique).
Concernant votre remarque, merci pour le rappel, mais les infos qui figurent dans cet onglet ne sont pour le moment que le résultat de mes tests précédents.
Lorsque je chargerai mon historique, je veillerai bien à ce que cette colonne soit configurée pour reconnaître les champs en date, en espérant que cela n’occasionne pas de bugs avec les macros.
Enfin, point très important, auriez-vous modifié les macros existantes avant votre intervention ? car les fonctionnalités qui se cachent derrière les boutons « Modify, Search & Reporting » ne marchent plus désormais… ce qui m’effraie un peu.
Je n’ai pas de message d’erreur, mais quand je tests ces boutons, il ne me trouve aucun docs correspondant aux champs remplis, alors qu’il y en a bien plusieurs…
Savez-vous à quoi cela est-il dû ?
D’avance, merci pour votre retour, ainsi que pour votre aide,
Excellente journée,
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
Modifié par thev le 20/09/2016 à 13:18
Modifié par thev le 20/09/2016 à 13:18
Bonjour,
ci-jointe nouvelle version
https://www.cjoint.com/c/FIuliOMVBDv
1- bug « document owner »
En fait, c'était le champ « supplier name» qui était affiché dans le mail. Correction effectuée.
2-bug« Modify, Search & Reporting »
Je n'ai touché aucune macro existante mais simplement défini à tort une 2ème fois la variable "mondep" (Department) dans le code « Identification », ce qui impliquait que le contenu de cette variable n'était plus disponible pour les codes « Modify, Search & Reporting ». Correction effectuée.
ci-jointe nouvelle version
https://www.cjoint.com/c/FIuliOMVBDv
1- bug « document owner »
En fait, c'était le champ « supplier name» qui était affiché dans le mail. Correction effectuée.
2-bug« Modify, Search & Reporting »
Je n'ai touché aucune macro existante mais simplement défini à tort une 2ème fois la variable "mondep" (Department) dans le code « Identification », ce qui impliquait que le contenu de cette variable n'était plus disponible pour les codes « Modify, Search & Reporting ». Correction effectuée.
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
20 sept. 2016 à 16:22
20 sept. 2016 à 16:22
Re-bonjour Thev,
Merci pour votre retour et résolution rapide.
Je suis désolé de continuer à vous embeter avec ca, mais j’ai encore un bug avec le bouton reporting.
Selon mes tests (ca ne me le fait pas tout le temps, alors que j’effectue exactement le même test à chaque fois), j’ai le message d’erreur suivant :
Après avoir cliqué sur Debug, voici la ligne qui est jaunie…
Une idée ?
Mille merci pour votre aide en continue.
Très bonne soirée,
Merci pour votre retour et résolution rapide.
Je suis désolé de continuer à vous embeter avec ca, mais j’ai encore un bug avec le bouton reporting.
Selon mes tests (ca ne me le fait pas tout le temps, alors que j’effectue exactement le même test à chaque fois), j’ai le message d’erreur suivant :
Après avoir cliqué sur Debug, voici la ligne qui est jaunie…
Une idée ?
Mille merci pour votre aide en continue.
Très bonne soirée,
thev
Messages postés
1855
Date d'inscription
lundi 7 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
683
20 sept. 2016 à 17:50
20 sept. 2016 à 17:50
Bonsoir,
A mon avis, il suffit de déprotéger la feuille "Reporting" via le menu révision. Dans le code, je n'ai trouvé trace que de la protection du classeur et de la feuille "Legal docs listing"
A mon avis, il suffit de déprotéger la feuille "Reporting" via le menu révision. Dans le code, je n'ai trouvé trace que de la protection du classeur et de la feuille "Legal docs listing"
Niconz
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 16 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
21 sept. 2016 à 09:08
21 sept. 2016 à 09:08
Bonjour Thev,
En effet, ca à l'air de suffire.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Encore mille mercis pour votre aide,
Très bonne journée et continuation,
En effet, ca à l'air de suffire.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Encore mille mercis pour votre aide,
Très bonne journée et continuation,