Problème d'affichage sur Aperçu

Résolu/Fermé
Alix - Modifié par Alix le 24/08/2016 à 13:24
Stuffle82 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 25 août 2016 à 12:47
Bonjour!

Depuis hier j'ai un problème avec l'application Aperçu: elle n'affiche plus, ou alors seulement de façon instable (c'est-à-dire que l'image apparait partiellement, disparait, réapparait...) les images que j'ouvre.

Je travaille souvent avec Aperçu pour faire des copiers-collés d'image, et hier j'ai ouvert un fichier plus gros que d'habitude. Peut-être est-ce à l'origine du problème?

J'ai lu plusieurs autres messages du forum concernant un bug avec Aperçu mais aucun ne semble correspondre exactement à mon problème.

Merci beaucoup de votre aide!

Alix

EDIT: j'ai essayé d'ouvrir une image avec Aperçu dans la session invité de mon ordinateur, comme le conseillaient certains messages du forum, et là, ça marchait.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
24 août 2016 à 13:43
Bonjour,

Va dans ta bibliothèque utilisateur, pour y accéder, depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, tu la verras dans le menu déroulant, Aperçu fermé, tu l'ouvres/Préférences et tu déplace vers la corbeille (sans la vider) le fichier "com.apple.preview.plist", tu relances Aperçu, si c'est bon, tu peux vider ta corbeille.
4
Stuffle82 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 3
Modifié par Stuffle82 le 24/08/2016 à 15:05
Bonjour!

Tout d'abord merci pour votre réactivité.
Une fois que je suis dans Préférences, je vois de nombreux fichiers nommés sur le même modèle, mais pas le "preview"; même en faisant une recherche par nom de fichier, Finder ne trouve rien qui contienne le nom "preview"... (j'ai également jeté un oeil, à tout hasard, pour un dossier qui s'appellerait "aperçu" mais rien non plus!)

Merci beaucoup,
Alix
1