Reboot sous win7 après erreur

Fermé
fufuzz - 23 août 2016 à 16:25
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 24 août 2016 à 09:04
bonjour à tous,
j'ai un gros soucis avec mon ordinateur (qui tourne sur win10)depuis hier après midi, j'ai eu droit à un message d'erreur extrêmement flippant qui me disait "critical_process_died" puis le pc s'est redémarrer et la, le choc, arrivé sur le bureau je remarque qu'il est sous window 7 et que plein de mes logiciels ont disparu ou ne marche plus, comme si le pc avait chopper un point de restauration d'il y a 4ans . Je me dis que c'est pas ben grave; que je vais pouvoir récup win10 en faisant une restauration du système ou une réparation via un cd boot mais rien ne marche, je ne trouve aucun point de restauration et win10 entre temps est devenu payant et me demande une clé d activation que je n'ai pas.
ma question est simple est ce que je vais pouvoir récupérer le window 10 ou dois je me contenter de ce retour en arrière dans le temps ? j'ai fait le tour des forum sur internet depuis hier et j'ai trouvé absolument personne avec mon problème.
merci pour votre aide

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
23 août 2016 à 16:29
Bonjour,

Tu peux remettre Windows 10 sans problème, ta clé d'activation est sur les serveur de Microsoft. Quand tu procède à l'installation, ignore la demande de clé et poursuit l'installation. Ton produit s'activera une fois connecté.
0
lauwl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 19:49
bonjour merci de ta réponse
j'ai lancé l'installation mais peut importe la facon dont je m'y prend, ca debouche toujours sur une erreur :

- Lorsque je lance avec le mediatool je reste bloqué au moment de la recherche de mise à jour (le cercle de temps de chargement tourne à l'infini sans aucun resultat)

- Lorsque j'utilise le CD BOOT l'installation marche puis soudainement le msg "l'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur APPLY_IMAGE" s'affiche.

- Et pour finir si j'essaie de passer par la réparation via le cd boot je tombe sur "le lecteur est verouillé"

y a t il des solutions?
je commence à désespérer.
merci
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
24 août 2016 à 09:04
Si tu as le cd d'install, suit cette procédure
https://www.youtube.com/watch?v=mME9VLT7-xw
0