Problème lecteur DVD-Rom

Fermé
Charlotte29 - Modifié par Charlotte29 le 23/08/2016 à 16:27
 Charlotte29 - 24 août 2016 à 18:52
Bonjour,

J'ai un souci avec le lecteur DVD de mon ordinateur. D'une part, Je dois mettre et retirer plusieurs fois le disque pour que l'ordinateur le reconnaisse (j'ai essayé avec plusieurs films et c'est toujours la même chose). D'autre part, lorsque le DVD est reconnu, le film se lance très lentement et saccadé donc irregardable.

Ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé le lecteur DVD de mon ordinateur et je n'ai aucune idée d'où pourrait venir le problème. Je précise que la lecture des CDs fonctionne normalement.

Par avance, merci pour vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
23 août 2016 à 16:48
Bonjour,

J'ai eu ce cas et j'ai changé le lecteur.

0
N'y a-t-il pas des méthodes à essayer avant d'arriver à cette solution ?
0
Salut,

Vérifies dans le panneau de configuration puis choisis système et ensuite périphérique pour voir si ton lecteur n'est pas signalé comme ayant un problème. Si il y a signalement c'est sûrement que les drivers de ton lecteur ont besoin d'une mise à jour.
0
Charlotte29 > joro
23 août 2016 à 18:08
Bonjour,

Merci pour ta réponse. À priori tout est OK puisqu'en faisant un tour dans les propriétés du lecteur, il est indiqué que "Ce périphérique fonctionne correctement."
D'autres idées ?
0
Tu as XP, peut être que ton lecteur devient obsolète surtout avec les nouveaux disques dvd qui sont protégés pour l'anti-piratage.

Si tu ne l'as pas déjà fais, essayes avec un vieux dvd qui est contemporain de ton XP pour voire ou même un dvd du genre anniversaire, mariage...etc.
Si ce n'est pas une histoire de mise à jour peut être que ton lecteur est encrassé et que ça marche pour les CD mais pas pour les DVD, on ne sait jamais.
0
Charlotte29 > joro
23 août 2016 à 19:15
J'ai déjà essayé avec plusieurs DVD (dont un datant de 2003).
En ce qui concerne le lecteur encrassé, c'est tout à fait probable. Mais comment fait-on pour le nettoyer ? Je me vois mal tout démonter pour dépoussiérer...
0